Chaque jour, la presse voit dans notre alimentation quotidienne de nouveaux remèdes miracles aux maux de la planète : le vin rouge protègerait ainsi des infarctus, les cerises abaisseraient la tension artérielle ou encore les cacahuètes, consommées avec leur enveloppe rosée, protègeraient contre le cancer. Une industrie entière travaille à isoler les substances soi-disant responsables de ces effets et tente de convaincre ses clients de les consommer sous forme de compléments alimentaires.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
Dans son numéro du 20 avril 2007, le British Medical Journal a publié de nouveaux résultats reliant le sodium, donc le sel de table, aux maladies cardio-vasculaires. Jusqu'à aujourd'hui seul le lien entre le sodium et l'hypertension est bien établi. Des études datant de 1994 avaient démontré qu'un lien pouvait exister entre la prise diététique de sodium et certains arrêts cardiaques. Depuis, de nombreuses études ont été réalisées mais les résultats ont souvent été contradictoires et les méthodes utilisées insuffisamment rigoureuses.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Les déficits en terme de performances intellectuelles sont bien documentés en ce qui concerne les enfants exposés à des quantités élevées d'alcool durant la grossesse. Les déficits liés à des quantités faibles ou modérées sont, par contre, nettement moins bien cernés.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |