Elles sont aussi utiles que le hérisson ! Alors pourquoi s'acharner sur ces petites créatures et se compliquer la vie quand on peut faire simple ?
Prenez une bouteille d'eau de 5 L. / découpez le fond / enterrez la dans la galerie principale. Dans cette galerie principale elle passe de 5 à 20 fois en 24 H. Mettez surtout des gants et quelques vers dans le fond de la bouteille retournée à condition de laisser le bouchon !!! Recouvrez le tout d'un plastique opaque et bordez le bien de terre (les courants d'air feront pousser la terre devant elle et elle fera demi tour abandonnant ce trajet) Votre surprise sera aussi grande que la mienne la première fois que j'ai expérimenté ce piège. Bonne chasse et allez les perdre de préférence loin de toute culture dans un milieu humide. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Voir
le commentaire
|
Ajouter un commentaire
|
Connaissez-vous la laitue à couper "feuille de chêne"?
La deuxième production de notre jardin est la laitue frisée rouge (à droite sur la photo). Saviez-vous que… le mot laitue provient du latin « lactuca, » qui lui-même détient son origine du mot « lac » signifiant « lait » et évoquant la sève blanche qui s’écoule des laitues lorsqu’on les coupe? En fait, c’est la laitue frisée qui contient le plus de cette fameuse sève laiteuse.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Un peu d'histoire: Pourquoi rose? Pourquoi trémière? Son nom est une égnime. Il serait une déformation de rose d'outremer, expression apparue vers 1500, apportée d'orient par les Croisés du moyen age au XII et XIIIème siècles. Elle est aussi appelée passe-rose ou baton de jacob.
Si facile à cultiver, la rose trémière a pourtant deux défauts: - elle craint le vent et la pluie qui la couche; - et elle a piteuse allure en fin de floraison.
Elle se diffuse très vite, grâce aux oiseaux notamment, un ami a emmené des graines a Paris il y a quelques années les a planté dans son petit jardin et 2 ans après son quartier et les alentours avaient eux aussi des roses trélmières... Si vous voulez des graines dites le moi! Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |