Pour recevoir nos idées recettes :

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

QCM Santé

Testez vos connaissances nutrition

Calendrier des saisons

Tout ce que vous devez savoir sur les périodes de consommation des aliments !

    Astuce suivante >><< Astuce précédente

    Conseil bien être : Les conseils anti acariens

    Recherchez un consil bien être :

    Catégorie :

     

    Le conseil

    Les acariens sont des arachnides de moins d’un demi-millimètre, ils logent, par millions dans les tissus et se nourrissent des résidus de votre peau. De nombreuses personnes sont allergiques aux acariens : le nez qui coule, les yeux qui grattent ou même des difficultés respiratoires. S’il n’existe pas de solution non médicale pour soigner une allergie aux acariens, voici quelques astuces pour s’en protéger et éviter qu’ils ne colonisent votre chambre.
     
    La chasse aux acariens est avant tout une chasse à la poussière, il convient donc de ne pas l’attirer et de la chasser régulièrement.
     
    Dans votre chambre, évitez les tissus, il faut un sol et des murs lisses et lavables : pas de moquette ou de tapis au sol, pas de rideaux trop épais, de tentures accrochées aux murs.
    Ne laissez pas trainer d’objets, surtout en tissus : rangez vos vêtements dans une penderie, limitez le nombre de peluches dans les chambres d’enfants et évitez les bibelots qui sont de vrais nids à poussière.
    Les plantes sont également à proscrire, car elles augmentent le taux d’humidité, ce qui attire les acariens.
     
    Pour la literie, l’idéal est de choisir un sommier à lattes et d’éviter les couvertures et oreillers en plumes et en laine. Vous pouvez également acheter des housses anti-acariens, elles existent pour les matelas, les coussins et les couettes.
    Changez les draps, taies d’oreillers et housses de couette toutes les semaines et lavez-les à 60°. De plus, pensez à laver couette, coussins et peluches tous les semestres à 60° également.
     
    Enfin, le ménage doit être irréprochable. Commencez par aérer votre chambre tous les matins pendant 15 minutes avec le lit découvert, sachez que tout au long de la journée, la pièce doit être à une température de 20°C maximum, pour empêcher la prolifération des acariens.
    Passez l’aspirateur au moins 2 fois par semaine et ne laissez pas les animaux domestiques entrer dans votre chambre.
     
    Et si malgré tous ces bons conseils, vous êtes encore trop gênés par les acariens, consultez un médecin ou un allergologue.

    Partagez vos astuces !

    Vous avez un truc infaillible
    pour garder la forme ?

     

    >> Proposer une astuce !

    Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
    Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
    Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know