Le conseil
Il n'est pas jamais trop tard pour bien voir !
Au Sri Lanka, elles sont appelées les lunettes des pauvres mais sont en réalité des petites merveilles.
Je les ai essayé et a été stupéfaite de voir qu'avec ces lunettes, je pouvais lire des tous petits caractères à 5 cm de mes yeux sans aucun problème ! Ces lunettes sont vraiment étonnantes.
Elles améliorent la coordination entre l'oeil et le cerveau et aident les yeux à focaliser sans verres correcteurs.
Simplement, en portant ces lunettes 15 minutes par jour au début, elles peuvent aider à recouvrer une bonne vue normale.
Les personnes qui n'ont pas de problème de vision, peuvent les porter longtemps dès le début. Cependant pour les autres, il faut limiter afin de ne pas trop activer le muscle oculaire. Il faut compter un mois de port quotidien (15 mn à 50 mn) pour que l'oeil commence à se rétablir normalement.
Les lunettes conventionnelles, affaiblissent en général le muscle de l'oeil. Il en résulte régulièrement un besoin de porter des lunettes de plus en plus fortes.
Ces lunettes au contraire, facilitent la focalisation de l'oeil et redonnent de la flexibilité au muscle.
Elles sont une aide pour la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme, la presbytie, l'hypersensibilité à la lumière, la prévention ou le soulagement de la fatigue oculaire provoquée par un travail prolongé devant un ordinateur ou par lecture ou pour les personnes qui font de la télésurveillance.
Elles sont très utiles dans les lieux embués comme la cuisine.
Les personnes ayant une bonne vue, peuvent s'en servir pour muscler leurs yeux.
Votre attention : Ces lunettes sont déconseillées pour la conduite car elles réduisent la vision périphérique.
Bien sur, il est aussi possible d'améliorer sa vue sans lunettes, simplement en faisant des exercices simples :
- Faites des cercles avec vos yeux, en rotation par la droite, puis par la gauche, sans bouger la tête.
- Regardez en haut le plus haut possible, puis en bas une dizaine de fois sans bouger la tête, puis autant de droite à gauche, toujours en allant le plus loin possible. Forcez-vous aussi à loucher une seconde, puis relâchez.
- Regardez de près, puis de loin, puis revenez au près. Faites ceci plusieurs fois de suite. Fermez les yeux le plus fortement possible, puis ouvrez grand vos paupières en plissant le front.