Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 723 180
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ainsi pour tous mes salons, je fabrique un titre. Il appartient ensuite moralement à la commune dans laquelle s'est déroulée l'événement. Je tiens cela de mon père qui fait fréquemment des calembours et rédige très souvent les menus : exercice de style qui devrait être récompensé dans "un dîner presque parfait" sur M6
<< 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 >>
J'avais un ennemi .... ce n'est pas moi, qui ai généré la situation .. mais lui, qui voyait le mal partout !!, ..  disait toujours :
Parler en bien, parler en mal .. mais faites vous remarquer .. (sic "Guy-André Pantigny .. que d'aucun reconnaîtront ...)

)


Panique dans les chaumières!


Depuis vendredi 16h, une grande partie des habitants de Lisieux ne reçoit plus les chaînes de France Télévisions, Arte et la LCP, depuis 16h, relate Ouest France.

Un "trou noir" qui pourrait bien durer jusqu'à samedi, Patrick Gosselin le seul antenniste de la ville étant actuellement... en vacances.

Joint pas Le Post, ce dernier se dit "scandalisé".

"Le CSA a fait procéder à un réglage du signal, sans rien dire! Les chaînes ont basculé d’un canal à un autre. Ils ont coupé et après ils m’ont appelé. Mais moi, je pars en vacances ce soir, pour dix jours! Et je ne peux rien faire", expliquait-il d'ailleurs vendredi à Ouest France.

Que se passe-t-il?

Interpellée par la mairie, le CSA souhaitait en fait remédier aux problèmes de réception dont se plaignaient les habitants depuis le passage au tout-numérique, le 9 mars dernier.

"Le signal du bouquet France Télévisions était trop faible. L'image était tout le temps brouillée, elle sautait, parfois l'écran était noir... J'ai contacté plusieurs fois le CSA, en vain", explique l'antenniste Patrick Gosselin joint par Le Post.

Joint par Le Post, le CSA, qui comprend qu'"il y a un problème à Lisieux", dit néanmoins avoir envoyé un communiqué aux médias et au maire le vendredi: "Le CSA a trouvé une solution et la mise en pratique au plus vite."

Jusqu'à vendredi dernier...

"A 17h, j'ai reçu un appel du CSA m'expliquant qu'ils avaient changé le canal et que tout était résolu. Un vendredi soir! Personne n'était au courant qu'il fallait réintialiser les canaux, ni moi, ni les média ni la mairie", poursuit l'antenniste.

"Au même moment, j'ai commencé à recevoir des appels de gens se plaignant de ne plus recevoir du tout les chaînes. Et moi je partais en vacances. Mais on ne prive pas le gens de télévision comme ça! Imaginez les personnes âgées, qui n'ont que la télévision pour se distraire. Ça ne se fait pas!", conclut-il, très remonté.

Entre la ville de Lisieux et ses environs: jusqu'à 30.000 personnes sont potentiellement privées des chaînes publiques.

"Quatre jours après l'intervention, beaucoup de gens ignorent encore ce qui se passe", assure l'antenniste.

"La dernière information en date que nous ayons reçue du CSA, c'est un PDF à imprimer, expliquant comment modifier les canaux et que nous mettons à disposition dans les lieux publics, explique au Post la mairie.

Alors que faire?

Changer ses canaux, tout simplement.

Dans son adaptateur, il faut aller dans menu -> installation -> recherche automatique des chaines -> accepter de réinitialiser le tout -> laisser l'adaptateur de mettre en place les nouvelles canaux.

Mieux vaut être au fait de la manip...

"Le nouveau canal (canal 36) a été attribué (...) pour une période de dix semaines. Au terme de ce délai, une solution technique pérenne sera mise en place sur le canal définitif (canal 25)", prévient d'emblée le CSA dans un communiqué.

(Sources: Ouest France, CSA



Christophe est bloqué à Bangkok depuis jeudi à cause de la fermeture de l'espace aérien en Europe. Sur RMC, il raconte la galère pour ne serait-ce que rester dans son hôtel.

"On est tous au bord de la crise de nerfs. On est bloqués depuis jeudi matin. On a monté un comité des gens bloqués dans notre hôtel. Certains d'entre nous n'ont plus rien, plus d'argent. L'hôtel ne veut pas faire d'effort tarifaire."

"On essaie de joindre l'ambassade de France, mais on n'arrive à avoir personne. On s'est pointés samedi au consulat, les fenêtres étaient ouvertes, mais il n'y avait personne à l'intérieur. On a juste eu quelqu'un au téléphone qui nous a dit poliment 'on ne peut rien faire pour vous'. Alors quand les ministres disent que toutes les ambassades de France sont mobilisées..."

"Ici l'armée est dans les rues, impose le couvre-feu, c'est un peu la guerre... L'aéroport est fermé, on a aucune info. La compagnie Air France n'a pas de comptoir, mais est représentée par des Thaïs. Air France nous a pris en charge pendant 24h, mais ensuite plus rien.

"Le gouvernement a ouvert le parapluie. Il a peur d'un crash, ce que je comprends. Mais bon..."


Alors qu'une partie du trafic aérien européen reste paralysé et que tours-opérator et compagnie aérienne s'inquiètent pour leur chiffre d'affaire, d'autres secteurs d'activités sembles tirer leur épingle du jeu.

Eurostar, ferries et cars, sont apparus comme les premiers gagnants de la paralysie du ciel. Mais ce n'est pas tout ! Les affaires marchent très très pour les hôtels, ainsi que pour les loueurs de voitures.

Comme le montre ce reportage de BFM TV, des voyageurs patientent dans les hôtels dans l'attente de trouver un prochain vol.

Patrick Tchinda responsable de l'hôtel Océania précise "qu'il y a plus de recouche que d'annulation"

D'un autre côté, les agences de location, de voitures sont pris d'assaut signale BFM TV.

Mohammed Saoud, de l'agence Europcar affirme que les voyageurs font dés à présent réservation dans l'attente d'avoir une voiture d'ici mardi.




A partir de 13 h 30

 18/04/2010
A partir de 13 h 30, je m'en vais rencontrer le propriétaire du jardin d'Yili pour faire avancer nos projets de déplacement à Shangaï, 
Pascal m'accompagnera puisqu'il est employé d'état (paysagiste des "terrasses de Saint Germain en laye").
En effet, le chateau est jouxté d'un grand ensemble de jardins à la française qu'il faut entretenir pour le tourisme.



Inauguration

 18/04/2010
Mon ami Pascal Leflanchec, membre de l'AVIC m'avait concocté une présentation avec le Président. Bigre, voici que parmi l'assistance, j'ai revu un de mes partenaires du défilé de véhicule de collection .., j'ai adhéré, puis j'ai acheté un "parainnage" pour chacun de mes 3 enfants. J'avais déjà souscris par le biais de Neslé au reboisement d'une parcelle dans les Vosges en 1972. Ma fille possède donc un sapin qui porte son nom et son année de naissance.

La réunion était émouvante car les 2 cépages plantés il y a 2 ans sont constitués de plus de 700 pieds. Il fut décidé d'en estampiller un au nom de la femme du Président du comité des fêtes, décédée prématurement, (elle était dans la cinquantaine).



Samedi 14 heures ...

 18/04/2010
J'avais rendez vous avec le Bibliothécaire des Gargentuades.
En effet la ville de Maurecourt à postulé pour concourrir à l'élection de la ville représentant le mieux la Biodiversité.

Je souhaitais qu'il puisse m'aider dans mon projet du 8 mai .. mais c'était oublier les lenteurs administratives et les VACANCES !! (foutues vacances .. elles reviennent environ toutes les 6 semaines .. pire qu'une grippe chronique!)



Je suis "chargée de clientèle" dans une société de transport de personnes.

A savoir, j'enregistre les appels de particuliers ou de sociétés qui veulent se rendre d'un point à l'autre.
Actuellement, la société est basée à côté de Versailles (le Chesnay) et elle irradie un perimètre de Rambouillet à Roissy - Orly.
Nous y voilà, j'ai prononcé le nom des aéroports parisiens.


Vous imaginez sans doute, la galère d'hier .. tous les aéroports fermés, les voyageurs en panne pour revenir à leur domicile ...

Les grèves des trains !! c'est du délire ...

Les chauffeurs qui veulent vivre et les courses qui s"annulent.. savoir gérer le stress ... voilà la principale qualité requise dans cette nouvelle activité.



Oui, je dis tout haut, ce que d'autres disent tout bas ou dans le dos !!
Vous vous doutez que cela ne me ramène pas que des ami(e)s !
Et à 18 ans c'était encore pire ... désormais, j'ai appris à "tourner 7 fois ma langue dans ma bouche"
Mais, j'ai des convictions et lorsque l'on m'échauffe un peu trop .. alors j'écris ! Ainsi il y a une trace indélibile ..


La politique me rattrape .. mon grand père né en 1900 s'est engagé dans le mouvement des "communistes" de 1936.


Rien à voir avec le communisme de notre époque, il s'agissait d'instaurer des avantages pour les ouvriers, les congés payés et tant d'autres avancées.
Lorsque je constate le résultat sur le terrain ... en 2010, je prends des "coups de chaud" car certaines situations ont mal évoluées.
Néanmoins sur la photo du dessus ...
Vous me voyez sur les épaules de mon oncle avec le couple de mes grand parents dans l'ouverture de la porte fenêtre et ma "marraine assise entre les deux.



Me voici installée - comme observatrice- dit la direction !!!
Elle pense que je dois faire "l'éponge" -belle formule- pour dire d'absorber le plus possible de procédures, habitudes etc...

Tout va très vite ! et j'avoue que Lundi vers 16 heures, j'ai eu le vilain coup de pompe !!! proche du malaise.
Il faisait chaud, j'étais absorbée et peut-être un relachement ?




En effet, je ne sais jamais, par avance, de quoi, vont être faite mes journées.

Bien sûr, lorsque je prépare une réunion ou une exposition, je plante le décor !!
Mais ensuite ???


Je ne voulais rater ce salon pour rien au Monde



Imaginaires ...

 09/04/2010
Voyages imaginaires ...

Lors d'une fête municipale à Triel (78), une foule dense était amassée sur le passage d'un défilé de chevaux, lorsqu'un fou-dingue irresponsable .. enfonça son mégôt brûlant dans la patte d'un des chevaux, celui-ci démarra sous le coup de la douleur dans l'assistance et tua une petite fille.
En ma qualité d'organisatrice, j'ai bien retenu la leçon.
J'ai une calèche ET un cheval de cirque (en carton platre) mais pour décorer mon jardin !



Je vais confier ma tête aux élèves du lycée Poquelin de Saint Germain en Laye.
En effet une fois par mois et sous réserve qu'ils ne soient pas en examen, les apprentis -section coiffure- recherchent des modèles.

Beaucoup de personnes craignent de ressortir la tête verte et coiffées en pétard !
Non, ils sont sous la responsabilité de leur professeur et moi, j'ai une bonne "nature" de cheveux, ce qui les ravie.
Mon porte monnaie oblige, je ne paie que le prix des produits?
En vue de mon embauche de lundi, j'ai besoin d'une couleur et de mêches.
Si je sais très bien le faire moi-même, cela me permet de me faire bichonner un après midi et de ressortir avec une coupe plus moderne.



Percutant !

 09/04/2010

Citation

« L’organisme gouvernemental anglais Sussex Safer Roads Partnership (SSRP) a concocté une publicité afin de promouvoir le port de la ceinture de sécurité.

Sûrement l’une des plus belles publicités jamais réalisées sur la chose, elle conscientise le destinataire par l’entremise de l’art, d’images d’un esthétisme fascinant.

Comme quoi il n’est pas nécessaire de voir des gens démembrés pour frapper l’imaginaire… »
  
  

http://www.embracethis.co.uk/   cliquer sur le lien


Hier j'avais rendez vous avec le maire de Saint Rémy l'Honoré. Je vous en reparlerai fréquemment, car c'est lui qui est venu vers moi ... Comment ?

Depuis que Philippe DREUX est le nouveau Président des Jardiniers de france ..ça décoiffe !!
Il se targue d'être jeune (57 ans) OUF, en voilà au moins un qui nous donne du baume au coeur. Ce responsable associatif a expédié aux Maires des communes de moins de 5000 habitants, une "ptite information" pour les inviter à créer des points relais.
Apparemment mon Maire et celui ci aurait la même couleur politique, puisque c'est ainsi qu'il m'a interpellé pour que je lui explique en long et large comment fonctionne une délégation locale. L'appel remonte à bientôt deux mois et il m'a fixé le RV au mercredi 7 avril. J'y suis arrivée comme un bolide, car mon passage dans ma municipalité pour collecter des documents les plus frais possible, m'avait mise en retard.
Arrivée sur place, sa secrétaire me dit .. qu'il n'était pas là, mais en audience au tribunal de Versailles; j'ai cru défaillir .. craignant de mettre trompée d'un jour en retard ... et NON c'était le 8 !!!! Dites donc  .. c'est une farce ???
Enfin avec ces gens là ... (dirait Jacques Brel ...) on ne discute pas
Je reviendrais donc ce jour avec toute ma documentation. Mais quel boulversement de mon emploi du temps !



Contre la taxe islamique
Sujet: Pas con !!
 Pour résister contre le Hallal !!

    Il y a désormais dans les supermarchés des rayons "Hallal".
Pour que les supermarchés suppriment ces
rayons faites comme moi !!
Prenez au rayon charcuterie des saucissons, du jambon,

bref tout ce qui touche à la charcuterie et allez les redéposer

(comme si vous vous étiez trompé) dans le rayon Hallal.


C'est formidable comme ça marche !
Comme il ne peut y avoir de contact entre les produits Hallal et les

non Hallal, dès qu'ils s'aperçoivent du mélange ils fuient le rayon.
On ne peut vous accuser de rien !
Ainsi nous contribuerons, à notre niveau, à marquer notre réprobation

à l'envahissement de notre pays ;


Puisque vous y êtes, quand les associations collectent à la sortie

des supermarchés, donnez des boîtes de conserve (lentilles aux

saucisses, cassoulet, choucroute...) et vous serez certains que

votre achat ira à ceux qui ont vraiment faim.




J'aime jouer avec les mots, chercher des slogans et je suis toujours en pamoison devant les sociétés qui ont réussies à se donner une identité qui colle avec leur accroche.
Pour Skippy .. je ne résiste pas à la photo du transport .... du bébé dans la poche de sa maman !



<< 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :