Faites une recherche :
Uniquement sur ce blog
Sur tous les blogs du village
http://nepettamussinii.blogduvillage.com
Découvrir les blogs du village  |  Créer mon blog  |  Me connecter

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village
- Blog visité 119407 fois -


S'inscrire à la newsletter du blog

Bienvenue sur mon blog !
Ainsi pour tous mes salons, je fabrique un titre. Il appartient ensuite moralement à la commune dans laquelle s'est déroulée l'événement. Je tiens cela de mon père qui fait fréquemment des calembours et rédige très souvent les menus : exercice de style qui devrait être récompensé dans "un dîner presque parfait" sur M6
<< 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 >>

Hier, au pretexte de faire des photos, nous avions invité Fanette et Zab du 77.

Le temps n'était pas folichon, mais l'ambiance super !

Nous nous sommes rendu à la fillomière et ces dames ont traqué les volatilles, (suivant la définition du dictionnaire ... qui se mangent)

Comme celui-ci n'appartient pas à la catégorie, il détale !!!!

 




imprimer    09/07/2009

il se reconnaîtra

Hier, j'avais rendez vous avec un bloggeur d'un autre site

Je vous ai confessé que je vous faisais des infidèlités ... mais faute avouée est à motié pardonnée dit-on !

Ainsi, oui, je me suis promenée sur un site de proximité ... et je vous ai même affiché sa bannière. Je vous la remontre pour mémoire.

L'intérêt d'un site est  d'être public et d'échanger. J'ai réclamé à Certiferm un correcteur d'orthographe, car sans être une perfectionniste à tout crin ... je n'aime pas beaucoup émailler mes articles de fautes de frappes et je souffre visuellement lorsque je lis des blogs qui contiennent des erreurs orthographiques.

Bien sûr la maîtrise du français est difficile pour nos amis étrangers. Ce serait un bon outil ... J'ai interrogé la Guillaumette à ce propos par rapport à une réponse qui m'a été donné, cela ne s'applique pas sur Word.

 

 




imprimer    09/07/2009

Signes du zodiaque

Le Cancer : Personnes nées entre le 21 juin et le 22 juillet

Description :

Le Cancer symbolise le début de l'été, c'est le premier signe d'EAU et le quatrième signe du zodiaque.
Etre du signe du Cancer signifie que vous êtes né dans la période du 22 juin au 22 juillet, moment, où le Soleil transitait dans ce secteur du Zodiaque.

Votre portrait :

  • Planète : Lune
  • Elément : Eau
  • Points faibles : système digestif, fonctions génitales, système lymphatique, fragilité des pieds
  • Affinités : Femme Gémeaux, Homme Scorpion
  • Dissonance : Lion, Balance, Scorpion, Sagittaire, Verseau, Poissons

Caractère :

La planète Maître du signe du Cancer est La lune. Les phases de la Lune avec leurs changements constants, agissent sur vos humeurs, vos désirs, vos sentiments, vos craintes et vos intuitions. La Lune représente votre adaptation constante à votre quotidien, votre sensibilité, votre perception de vos besoins personnels, ceux de votre famille et de votre environnement.
Le Cancer est par tradition le signe de la famille. Ce qui ne signifie pas pour autant que tous les Cancer se concentrent exclusivement sur celle-ci. Plus que les liens de sang, c'est le sentiment de la continuité avec le passé qui prend de l'importance à ses yeux. Il se positionne par rapport à son clan et son attitude est protectionniste et conservatrice. Etre coupé de ses racines est une chose douloureuse pour lui. Il n'aime pas le temps qui passe mais le temps qui demeure. Il n'analyse pas ses propres motivations, mais sa sensibilité et sa subtilité lui confèrent de grandes qualités.

Il y a 12 signes du zodiaque, ceux ci représentent pour la plupart des animaux (zodiaque signifiant en grec "cercle de petits animaux").


imprimer    08/07/2009

Caravane publicitaire

Le Tour de France ne serait plus le même sans sa célèbre caravane publicitaire !

Créée en 1930 par Henri Desgrange, elle rencontre toujours le même succès chaque année. A l'origine, elle avait été instituée pour augmenter les recettes de l'organisation du Tour de France. Le passage des équipes "de marques" aux équipes nationales obligeait en effet les organisateurs à régler tous les frais des coureurs et même à leur fournir à tous le même vélo. Malgré le retour aux équipes sponsorisées par des marques, son existence n'a pas été remise en cause.

Une heure avant le passage des coureurs, près de 200 véhicules de 40 sociétés animent l'avant-course. Les hôtesses (et les "hôtes") distribuent plus de 11 millions d'objets publicitaires en tout genre : saucissons Cochonou, bonbons Haribo, porte-clés Crédit Lyonnais...




imprimer    08/07/2009

Les Elfes

Les elfes sont des créatures fantastiques. Leur milieu naturel est associé, notamment aux forêts car ce sont des créatures mystérieuses, discrêtes et sauvages.

On les identifie à leurs grandes oreilles pointues 




Et je découvre des passions, des hommes des femmes, qui sans bruit réalisent leur fantasmes.

Je vous recommande d'aller souhaiter bonne route à la Galinette du blogduvillage.

Grâce à sa préparation de voyage pour l'Islande et à Wikepedia, je me suis instruite moi-même sur un état qui vénère encore les Elfes. Elle a promis d'emporter un dictaphone.

 




La galinette s'apprète à faire SON VOYAGE vers l'Islande. Elle en rêve depuis toujours.

A propos où est l'islande ?

L’Islande, officiellement République d’Islande (en islandais Lýðveldið Ísland ou simplement Ísland, littéralement « terre de glace »), est un État insulaire de l’océan Atlantique Nord, situé entre le Groenland, l’Écosse et la Norvège, au nord-ouest des îles Féroé. Située sur la dorsale médio-atlantique, elle compte de nombreux volcans.

Le pays a une superficie de 103 000 km² et une population d'environ 320 000 habitants. Sa capitale et sa plus grande ville est Reykjavík. L'islandais en est la langue officielle.

Avant la grave crise de 2008, l'Islande était le deuxième pays le plus développé au monde selon l'indice de développement humain (IDH) de 2006 après la Norvège. Son économie est basée sur un système d'économie mixte où les services, la finance, la pêche et les industries sont les principaux secteurs. Le pays est membre de l'ONU, de l'OTAN, de l'AELE, de l'OCDE, et de l'EEE, mais pas de l'Union européenne pour laquelle elle devrait déposer une demande d'adhésion en juillet 2009.

L'Islande est habitée depuis le IXe siècle. L'État libre islandais a été établi en 930, quand l'Althing, le plus vieux parlement au monde, s'est réuni pour la première fois. Cette république a duré jusqu'en 1262, date à laquelle le pays s'est soumis au roi de Norvège. En 1380, l'île est passée sous la domination danoise pendant six siècles. Elle est devenue une république indépendante en 1944.




imprimer    08/07/2009

Joly

Issu de l'Internaute nous avons le plaisir de vous faire découvrir l'une des "machines publicitaires", en l'occurence Belin. Imaginez, avec la canicule comme le chaffeur doit être bien doré !

Jacqueline Joly (auteur du reportage: photo numérique) donne une petit coucou à tous ceux qui la connaissent ou la reconnaissent et à ceux qui veulent se faire tirer le portrait!!




Je reste médusée.
Rodolphe von Gombergh, radiologue, invente une forme d'art unique, le Virtual Life Art. Grâce à un scanner, de puissants ordinateurs, un logiciel informatique et surtout beaucoup d'imagination, l'artiste invite à découvrir la vie par transparence. © Rodolphe von Gombergh.



imprimer    06/07/2009

Pour les jeunes ...

Il faut ouvrir les cadeaux , tout de suite ... même si, au bout de très peu de temps, ils s'en désintéressent ...

L'achat de la piscine ... s'est fait suite au pic de chaleur que nous avons eu, en région parisienne. Un adulte aurait vérifié les niveaux ... et bien naturellement aurait aussi réfléchi ... qu'en remplissant en fin de journée, l'eau ne serait pas assez chaude pour y passer la nuit ....!

Mais nos jeunes, (surtout s'ils sont en bande), imaginent refaire le monde !!!

Après la déconvenue de l'eau dans la maison, mon fils s'est retrouvé seul à nous aider pour ramasser l'inondation ... je crois que cela lui a coupé l'envie de remettre la piscine en état de fonctionnement ...

 




imprimer    06/07/2009

J'appréhende ...

Chaque matin, je préfère venir écrire sur mon blog ... plutôt que de passer par la "case départ" de la journée ... la prise de médicaments .. a vue de nez .. j'en prends 12 ou 13 !!!

Il y a un plus réactif que d'autres !!!!




Voyez plutôt


Certains photographes ont du génie


Pour qu'un petiot se présente vers la sortie



imprimer    06/07/2009

Réunion du LOOF

Hier (dimanche), réunion du Livre Officiel des Origines Félines. Cet organe qui n'en fini pas de se modifier est toujours cahotique. Il veut être l'homologue de la Société Centrale Canine, mais celle-ci est néée avec le début du siècle. elle est donc tout à fait stabilisée désormais.

Institution située à Pantin, même un dimanche il fallait trouver une place pour se garer ... Ensuite, j'avais déjà mandaté à plusieurs reprises ma déléguée, qui a été très étonnée de la verve de certains orateurs.

Je me suis dis qu'il conviendrait que je fasse un petit saut pour juger en chair et os de la progression de cet organisme dont nous avons impliqué les fondateurs. Le ministère arrive toujours à ses fins. Nous avons rendu une enquête exploratoire en octobre 1992 pour répondre à la question de fond : " l'enjeu vaut-il la peine d'impliquer les instances ministèrielles"

Nous sommes en 2009 et son voeu se réalise : devenir le MODELE de référence.




imprimer    06/07/2009

J'explique !!!!

A propos de la piscine ....

Il n'y a eu aucun fuite dûe à la piscine en elle-même. Simplement au regard du nombre de m3 qu'elle contenait, comme elle n'était pas sur une chape en béton, bien plane ... au fil des heures elle s'est déformée ..et emportée par le poids elle a chavirée, pour se répandre dans la petite allée, qui donne directement sur ma terrasse. Au passage, l'eau à tout emporté sous la pression et mon beau rosier que Fanette a photographié s'est vu débarassé de toutes ses petites fleurs fanées. Avec quelques heures de recul il faut rester positive !!!

Mais j'avoue que je fais des économies sous toutes leurs formes ... (eau comprise) et ce gâchi m'a mis de mauvaise humeur. Puisque j'ai dû passer les serviettes de bains qui ont servi de serpillères à la machine a laver. (Elles avait une plus grande faculté d'absorption).




Et moi, je dis depuis cette nuit ... je HAIS ... la piscine gonflable de mon fils.

Achetée toute neuve hier soir ... elle fut remplie d'eau et cette même eau, je l'ai retrouvée dans ma salle à manger, la cave et le garage aux alentours de 4 heures. A coup de serpillères nous avons évacué des seaux et seaux d'eau ...

 




<< 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :