Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 739 438
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ainsi pour tous mes salons, je fabrique un titre. Il appartient ensuite moralement à la commune dans laquelle s'est déroulée l'événement. Je tiens cela de mon père qui fait fréquemment des calembours et rédige très souvent les menus : exercice de style qui devrait être récompensé dans "un dîner presque parfait" sur M6
<< 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 >>

Précédemment

 02/01/2010
Je vous avais placé deux photos a propos de fresques que j'avais rapporté de Thaïlande.
A mon goût, prises avec mon petit numérique et vu leurs dimensions, je n'en étais pas satisfaite.
J'ai demandé à Graziela de me les reprendre et voici ce que cela donne


un détail


et encore une vue plus proche des chaussures ... quel travail



Je cherche toujours des cartes ou pensées par mails qui sortent de l'ordinaire.
Vous me direz que bonne année, cela reste BONNE ANNEE !!

Hier pourtant je me suis baladée sur quelques sites et j'ai retrouvé avec plaisir, les cartes d'autrefois aux allures surannées.
C'était le début de la photo, alors en noir et blanc ou en sépia .... et un rite qui s'est complètement évanoui ... le fer à cheval ! (1951 Serge Agombart) 



Cette nuit il pleuvait ... comme ....(cette expression pour notre amie russe !!)
vache qui pisse !
Nous avons déjà essuyé de sacrées averses pour la virée en province et mon éPOUX qui propose que nous allions à Lille pour visiter sa mère ...
Bien sûr, mon fils dernier qui travaille dans la restauration est de congé aujourd'hui et demain ... juste de quoi faire un petit aller et retour ...
Je ne sais si, nous allons prendre la route. D'autre part, le prix des menus est nettement moindre hors jour de l'An ...(elle a aussi 82 ans et cela fait longtemps qu'elle ne cuisine plus) ... je vous tiens au courant


Faites l'amour, pas la guerre !!! même les carottes s'y sont mises !

Trouvé au milieu d'une famille citron .. un saltimbanque !!



Visite chez le KINE

 29/12/2009
Hier, j'avais rendez vous chez mon Kinésithérapeuthe .. (partie remise de la folle journée de neige de jeudi 17 décembre, passé).
Depuis que je suis allée voir le doplèriste, passé des radio pour confirmer ce que je savais déjà ... l'arthrose est là ... bien là et je n'ai plus de cartilage dans le genoux gauche. Le droit n'est pas franchement en meilleur état, mais il fait tout le travail !!!!
Aussi, je vais me faire injecter le 7, le 14 et le 21 un produit qui devrait faire office de coussin pour limiter l'usure de l'os. 
Le travail du Kiné? ... tenter de m'apporter un petit soulagement à long terme. 
Il a de l'humour, le gars !!! Sa théorie ... il y a des dégradations qui se voient :
perte des cheveux chez les hommes, lunettes chez les deux sexes et les dégats plus pernicieux car invisibles : l'usure de l'intérieur !!!




L'an passé, le centre Leclerc proche de chez moi, proposait le 31 décembre 2 chapons pour le prix d'un (le plus cher des 2, il va de soi ...)
J'ai donc sorti celui qui me restait pour le faire cuire, hier dimanche, car mon fils second et sa femme venait manger pour offrir les cadeaux.
Emilie est très difficile en matière alimentaire et après avoir tourné et retourné toutes les recettes d'accompagnement, je me suis cantonnée à faire des pommes de terre cuites à l'eau, dont j'ai enlever le chapeau pour évider l'intérieur et y introduire une purée de lard-oignons (caramélisés) et crème fraîche. Apparemment elle s'est régalée ... c'était bien le but !!!



Au compteur de la voiture, une fois arrivés à Montargis .. il y avait exactement
149,75 Kms !!!!
Je vous laisse faire le calcul, pour trouver la moyenne ... sachant que mon mari a "fouetté les chevaux" sur la dernière partie de l'autoroute.
Au retour, nous sommes partis à 20h 15 et arrivés à 22 h 08.

Lors d'un autre Noël, nous avions rendez vous à Rambouillet . Distance exacte qui nous sépare : 50 Kms. Pour entrer dans la ville, le sénateur-maire a fait procéder à une réduction des 2 chaussés de la voie rapide en une ... résultat nous avons mis 2 heures pour parcourir 2 kms ... c'était en un temps où nous n'avions ni le GPS, et pas pris de cartes routières.

Quelle solution ? arriver plus tôt ? Non, car je vous avoue que lorsque je reçois, je n'aime pas avoir les invités sur le dos, pour faire mes préparations culinaires !



Kiwano ... ques a Ko ?

 27/12/2009
Ce fruit exotique m'intriguait depuis quelques temps, prudente, comme toujours dans l'achat de ce genre de produit, j'ai voulu tenter l'expérience ce matin en faisant mes courses. D'aspect très décoratif dans un panier de fruits, ce cucurbitacé exotique se consomme coupé en deux à la petite cuillère.Sa chair verte, un peu gluante, est remplie de graines pas très agréables au palais. Sa saveur est celle du melon d'eau avec un arrière goût de banane, mais en fait ce fruit n'est pas très parfumé contrairement  à ce que l'on pourrait en attendre.



Bon vous me le direz .. Bison Futé avait prévenu !!!
Partir le jour, où toute la France marque Noël, ne présente que des inconvienients, mais alors comment y échapper ...

Nous avons démaré à 17h (pétantes !) et sommes arrivés à Montargis à 21 h 30. Deux heures précises pour atteindre la cuvette de Savigny ... vitesse de pointe 26 hms heures !!! Mes parents qui venaient de Rambouillet ont passé plus de temps encore ... et ma nièce qui faisait Lille ... Montargis .. même heure de départ (elle travaillait donc, ne pouvait s'échapper avant) nous a rejoint à 22 h 30. Ce 24 décembre les radars n'ont pas dû faire fortune ... mais les péages !!! 
Ne soyons pas morose .. il n'y a pas de solution. La nuit de Noël est pour d'autres plus éprouvante ... suicides ... accident et j'en passe.
Nous étions en famille ... (celle-ci diminue car nos enfants se partagent entre celles des conjoints) , c'est très appréciable néanmoins. Nous espérons que pour vous aussi vous ayez de la joie ... et vous donnons rendez vous pour renouveller les rencontres festives au 1 er de l'an 2010.



A chacune son tour ...

 24/12/2009
Nous sommes trois filles et un garçon ...
Le 21 novembre, c'était mon tour ....
Je recevais ma famille pour l'anniversaire de mon père né en 1928.

Cette fois ce sera ma soeur de Montargis qui fera les agapes de Noël.

En ce qui concerne ma petite soeur, elle habite à la Seyne sur Mer ..donc plus difficile de réunir la tribu (!) et mon frère citoyen Parisien travaille à son compte comme Kinésithérapeute, pour se libérer il est toujours soumis à sa charge de clientèle.
Bon et puis soyons honnêtes aussi ... moi J'ADORE recevoir ... tandis que mes autres frère et soeurs n'aiment que moyennement ...



C'est une Singer et la boutique dans laquelle je l'ai acheté à fermé.
Malgré mes recherches sur le Net, impossible de retrouver dans une périphérie raisonnable, un réparateur .. Oh bien sûr, je peux la déposer chez un Carrefour ou un Auchan, qui s'en occuperont ... lorsqu'ils auront le temps,
puisque je ne l'ai pas acheté chez eux ! ...
Me voici, prête à partir ... je fais 1 kms, pour rejoindre Kocelia qui a justement des problèmes analogues (la couture du dessous fait un point de chaînette large et distendu, tandis que sur le dessus, le réglage du point est correct ) et ce, malgré tous les essais avec le manuel en main. Kocelia est en retard ... elle me demande de patienter environ 15 minutes .. Ok, j'ai un livre de poche de Pierre Bellemare. Lorsque je remets le contact ... rien, de rien, de rien !!!
J'appelle mon éPOUX ... de mauvaise humeur, et en dépit de la batterie supplémentaire et des crosses de secours en prise sur le moteur d'une autre voiture ... toujours rien .... . Nous tractons donc la voiture jusqu'à chez moi ... or cette garce ne veut toujours pas repartir !
C'en est fait de la révision de la machine à coudre !!! et en plus .. il va falloir trouver une solution pour la panne de voiture ..il y a des jours, où l'on ferait mieux de rester couchés !!



Lu dans l'internaute

 23/12/2009

Une visite au Père Noël

Chaque année, dans la nuit du 24 au 25 décembre, le Père Noël attèle ses rennes, charge les cadeaux dans sa hotte et s'en va parcourir la planète en traîneau.

   

 

Où ça ? ©  L'Internaute Magazine avec GEO Atlas

 

De lui, on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'il entre dans les maisons des enfants (si possible par la cheminée) pour déposer des cadeaux. Mais que fait-il le reste de l'année ?

Pour le découvrir, il faut se rendre à Rovaniemi, sur le cercle polaire, où se situe son village. En toute saison, il y accueille les enfants (et les plus grands) venus lui rendre visite. Cela ne l'empêche pas de continuer à préparer, avec l'aide de ses elfes, les millions de cadeaux que l'on retrouve au pied du sapin le 25 au matin.

Sur place, vous découvrirez ses bureaux contenant d'immenses registres dans lesquels est inscrite une note sur chaque enfant. Il est également possible de se faire prendre en photo avec le Père Noël lui-même ou encore d'aller visiter son élevage de rennes.

 




Autant se faire plaisir tout de même ...
J'ai trouvé dans un livre .. acheté chez un hard discount la recette dont voici la photo : Verrine verte.
Composants pour 4 verres : 3 kiwis, 1 pomme granny, 2 poires, 70 g de sucre, 3 cuillères à soupe de sirop de menthe, 1 brin de menthe.

N'est-ce pas apétissant ?



Le père Noël chez lui à Rovaniemi, le 16 décembre 2009. 


En cette période de pandémie, le risque qu'il attrape ou propage la grippe H1N1 -par l'intermédiaire de ses doublures qui hantent les rues et les centres commerciaux- est réel. "Le Père Noël est potentiellement un vecteur de maladies infectieuses", estime le Dr Grills, qui cite une étude selon laquelle en moyenne "on éternue ou tousse sur lui jusqu'à une dizaine de fois".

Il s'étonne que l'embauche d'un Père Noël ne s'accompagne pas d'un contrôle de son état de santé, et témoigne de sa propre expérience dans ce domaine : "J'étais embrassé ou pris dans les bras à chaque occasion par des enfants au nez morveux, et jamais on ne m'a donné quoi que ce soit pour nettoyer mes joues entre les clients".

Pour lui, on manque de recherches rigoureuses sur le fait que le Père Noël encourage des attitudes néfastes pour la santé et sur le risque infectieux que font encourir ses doublures. Et il propose une nouvelle image du Père Noël, un homme mince qui fait du sport pour s'entraîner en prévision du rude effort du 24 décembre.

Dernière mise à jour le: Vendredi 18 Décembre 2009, 18:18




PANIQUE à bord

 20/12/2009
Voici qu'en ouvrant mon ordinateur, ce matin, je lis que l'on cherche querelle au Père Noël ..

Le Père Noël est un mauvais exemple pour la santé

 

© 2009 AFP (Sven Nackstrand)

le père Noël en Suéde.

Le Père Noël donne le mauvais exemple avec son ventre rond et ses déplacements en traîneau, et devrait se mettre au régime et circuler à pied ou à vélo, selon une analyse réalisée par un chercheur australien et publiée jeudi par le British Medical Journal.

"Sur le plan épidémiologique, il y a une corrélation entre les pays qui vénèrent le Père Noël et ceux où le taux d'obésité des enfant est élevé", relève Nathan Grills, diplômé australien de santé publique. Il juge cependant "prématuré" d'établir une causalité, même si l'image du Père Noël promeut, affirme-t-il, le message qu'"obésité est synonyme de bonne humeur et de jovialité".

Le Dr Grills rappelle la tradition de certains pays de laisser au Père Noël des gâteaux et du brandy, ce qui "est mauvais pour son tour de taille et pour l'obésité parentale". "On devrait plutôt, dit-il, l'encourager à partager avec les rennes les carottes et le céleri qu'on leur laisse".

Il note aussi que sur certaines cartes postales on voit encore le Père Noël fumer la pipe -on peut imaginer, s'insurge le Dr Grills, la réflexion d'un enfant de 12 ans : "il fume, il doit bien avoir 99 ans, et il n'est pas encore mort du cancer du poumon".

Le Père Noël pourrait aussi être accusé de certaines activités dangereuses, et notamment de ne jamais mettre sa ceinture ni porter un casque quand il voyage autour de la Terre en traîneau.

Peut-être ce scientifique souhaite l'arrivée de la MERE NOEL




J'ai trouvé le titre très adapté .. Puisque la ville avait rassemblé un "marché gourmand" sur le port.

Je rendais visite à Jean-Luc le Président de l'Union vigneronne des Yvelines et de Seine
Sur ces départements limitrophes, il y  a des Vignes qui produisent de petites récoltes. Ces plantations sont entretenues par des passionnés.
Et j'y ai rencontré ... Le PERE NOEL







<< 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :