Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 723 425
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ainsi pour tous mes salons, je fabrique un titre. Il appartient ensuite moralement à la commune dans laquelle s'est déroulée l'événement. Je tiens cela de mon père qui fait fréquemment des calembours et rédige très souvent les menus : exercice de style qui devrait être récompensé dans "un dîner presque parfait" sur M6
<< 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 >>
Si le ridicule ne tue pas
Un chien cabot !


Que pourrait le croire
Il n'y a bien que l'Homo sapiens pour se compliquer la vie !


je ne résiste pas

 22/02/2009
Elle est pas belle la vie pour un embryon

Même si cet embryon là ... terminera sa vie paisible pour affronter la dure réalité dans quelques années.

Si vous voulez  voir d'autres photos extraordinaires

RV www.hemmy.net




Lorsque nous avons trouvé notre terrain : 2 solutions ; ou rasé ou agrandir.

 

Pour mon mari qui travaillait dans les techniques avancées des prototypes, tout son univers était le bois, les essences, l'odeur, le toucher. Alors, il voulu faire un châlet. Mais la commune en avait décidé autrement. Si nous maintenions notre demande au cadastre il faudrait qu'il soit incorporé dans une "pinède".

Trop compliqué pour l'époque. Alors à ce jour les modifications de raisonnement semblent nous donner raison et nous envisageons un revêtement extérieur en bois puisque l'intérieur est déjà tout en lambris travaillés avec des formes d'un concept original.

Sûr qu'ensuite c'était d'un grand entretien ...




Je me demande toujours si cela peut vous intéresser ?

Tant pis, je me jette à l'eau !

Certains d'entre vous me demande : Etes vous en activité ?

Je vais retourner la question à son questionneur ? Par les temps qui courent où la population se retrouve si façilement en "demandeur d'emploi" qu'est-ce l'activité ? Petite, puis jeune j'avais une énergie qui en rendait jaloux plus d'un ! J'ai conjugué vie privée et vie publique à mon domicile pour des questions d'économies financières. C'est un vrai piège. Comment voulez vous ne pas répondre à un téléphone qui sonne : Affaires ou privé. J'ai bien fait équiper en un temps mon bureau d'une ligne rouge .. et puis, j'ai acquis un tel portable ..., mais si vous avez besoin de faire rentrer des contrats, les 35 heures !!! (quelle marrade!), l'"élevage" des enfants et je prends le mot au 1er degré, combien de temps ? (Dans le mot élevage, veuillez notez : élever de bas en haut), du petit qui marche à 4 pattes à celui d'homme appelé à de hautes tâches. 

Rajoutez à cela l'immense solitude, d'avoir a gérer votre emploi du temps, je crois avoir la chance d'être en activités ... même si elles ne sont pas rémunérées.




Mon fils a toujours aimé la musique et l'a témoigné dès son plus jeune âge pour rechercher sur la télévision les chaînes plutôt classiques.

Incorporé dans la troupe des petits Chanteurs d'Asnières, alias les Poppys, il fit des voyages que nous n'aurions pas pu lui offrir.

Les années 80 verront les Chanteurs d'Asnières aux frontons des grandes salles de spectacles : à l'Olympia avec Enrico Macias, Gilbert Bécaud et Charles Dumond…. à Bobino, au Casino de Paris … Ils animent les arbres de NoËl de l'Elysée à la demande du président, puis de l'Hôtel de Ville aux côtés du maire de Paris… En 83 un nouveau groupe est créé à l'image des " abba " Suédois : c'est " ABBACADABRA ", avec Ballavoine, Frida … Son succès est concrétisé en 84 par un disque d'or. Puis en 87-88 encore un disque d'or avec " Il faudra leurs dire ", accompagné par Francis Cabrel. Mais l'activité ne s'arrête pas, les années 90 se passe avec les passages dans les émissions de télévision : Star 90, Sacré Soirée, Téléthon, Sidaction , Jacques Martin, Sol En Si … Leurs dernières prestations sont remarquées au côté d'Aznavour, Céline dion, le groupe Alliage … Sans compter leurs inoubliables tournée au Québec, à la Réunion et dernièrement à TAHITI et ses îles… Ce perpétuel renouveau des Chanteurs d'Asnières, n'est il pas un merveilleux symbole ? Comme le faisait remarquer Michel Drucker : " Vous avez bien de la chance… vous êtes les seules vedettes qui ne vieillissent pas ! "




Mes amours

 19/02/2009

Oui, je dois reconnaître que je suis assez fière de mes enfants.

 

Pourtant j'ai été élevé par une mère captative et je n'ai pas voulu reproduire le même schéma. Alors je n'ai pas osé leur dire trop souvent "je t'aime", une pudeur bien ridicule ... diront certains.

Mon mari, n'a jamai voulu exprimer de sentiments car il considérait cela comme afficher une faiblesse. Lorsque mon fils est né longtemps après ma fille (7 ans d'écart ), j'aurai préféré une fille, à nouveau. Je suis d'une famile de fille et j'avoue que je ne me sentais pas à l'aise. Pourquoi avoir un second enfant ? .. parce que notre fille "volait" les enfants dans les grandes surfaces !!!

Lorsqu'elle en voyait un dans un caddie, prestement, elle partait avec.

Je ne vous explique pas les séances ... de restitutions !

Manifestement elle exposait son désir d'avoir une petite soeur. En réalité lorsque l'enfant est né, elle a été déçue, car elle pensait l'avoir pour compagnon de jeu.

Or, un nouveau né demande des précautions !!! Difficile de l'expliquer.




Et j'en découvre chaque jour de nouveaux qui, de plus ont eu beaucoup de visites.

 

Je serai heureuse des conseils de ceux ou celles qui pratiquent depuis longtemps, car je butte encore sur des détails d'importance.

Comment atteindre des blogs que l'on a quitté 2 ou 3 jours avant.

Y a-t-il une "mémoire" des documents lus précedemment ?

Merci de vos précieux conseils

Nepettamussinii




Comme je l'ai précisé nous sommes entourés par la Seine et disposons d'étangs. Dedans il y a des poissons et aussi des petits "tétards" qui a la belle saison deviennent ???? des grenouilles !!!

 

Nos pêcheurs en herbe vont acheter des appâts chez le commerçant de proximité et au retour vident leur seau dans lesquels restent des tous petits ... qui grandiront à l'abri des feuilles de nénuphars.

Voilà, qu'on le veuille ou non, nous sommes toujours parmi les animaux.




Ma petite propriété

 18/02/2009
Avec de la récupération

Le détail de mon bassin

identique à cette carte postale

 




Lorsque nous avons déniché notre maison, toute petite, un peu en retrait des voisines, avec ses 2 paires de volets, elle m'a séduite car j'imaginais qu'elle était celle des 7 nains.

Pour y accèder, un petit portillon dans une cloture de 18 mètres de longueur.

Justement je ne voulais pas d'emprisonnement et de plus nous voulions rapproché la voiture du garage.

Donc nous avons fait tomber les 2 poteaux qui fixaient le portillon et avec ceux-ci, que nous avons couché, nous en avons fait des bancs à l'arrière du bassin. En mitoyenneté de la rue le bassin est profond pour dissuader les chiens et les cambrioleurs, pour accueillir nénuphars et iris d'eau tandis que sur l'arrière grâce aux monticules de terre, j'ai façonné un serpentin d'eau pour que les oiseaux puissent s'y ébattre lors des fortes chaleurs.




Des figues

 16/02/2009

Bouturage :

Le figuier se multiplie principalement par boutures. La période la plus favorable est début mars. Le plus simple est de couper une branche en tronçons de 15 à 25cm et de les planter dans une terre riche en humus en laissant dépasser 1 ou 2 yeux. Protéger des gelées printannières et du soleil en cas de forte chaleur.
On peut également prélever des rejets racinés garantissant une bonne reprise, ou procéder par marcottage.

Lorsque j'ai planté ce 1er figuier, je n'imaginais pas qu'il prospèrerait comme il est devenu !

J'ai oublié de vous préciser que, volontairement nous n'avons pas mis de clôture, simplement mon mari a fabriqué des poteaux en métal dans lesquels nous avons fait courir une chaîne d'ancre de bateau.

Et c'est bien souvent que je retrouve des passants armés d'un gros sécateur qui viennent me prélever une branche. Rajoutons à cela que les oiseaux font la collecte bien avant que les figues (blondes) ne soient totalement mûres, quand il y a pour 2 il y a pour tous !!!




Macrophotographie
"La libellule est un insecte territorial. Après quelques minutes d'observations réciproques, je plante un baton au centre de son domaine, et rapidement la libellule s'y installe, profitant de son nouveau point de chasse." © Nicolas Guinchard



Alors que j'organisais une exposition féline dans la mairie du XV arrondissement, je rencontrais une femme qui promenait ses doigts partout.

Un peu irritée, je me dirigeais vers elle, en lui demandant d'interrompre et elle me répondu qu'elle était aveugle. Du coup je me sentis très génée.

 

Nous avons sympathisé et je lui fit part de mes projets de jardins pour aveugles.

Elle voulu m'aider dans leur construction car elle avait passé sa prim'enfance en asie et tout comme nous apprenions la couture ou le tricot, les jeunes filles de bonne famille apprennent l'art du fleurissement. Elle connaissait toutes les plantes sur le bout des doigts et m'instruisis sur leur développement, leur position pour qu'elles enchaînent leur épanouissement.

Mon terrain était à 0,40 cm en dessous de la rue, car mes voisins s'étaient servis de leur remblais et la ville avait alignée la route sur eux.

Pour combler cette disparité, je fis rentrer 5 camions de terre végétale que je façonnais en monticules pour créer un jardin de rocailles

Je suis allée chercher des pierres plates et lourdes pour le décor et j'ai même incorporé un bassin.

Par conséquence, mon figuier s'est développé et les plants des alentours aussi.

Voilà pourquoi, j'en suis arrivée à proposer de venir faire des boutures. 

 




je venais d'écrire un long article quand une coupure du Net a tout balayé. Donc je recommence, mais là je vais prendre mes précautions et je vais enregistrer petit bout par petit bout.

La vie des marché commence de bonne heure, été comme hiver. Et puis à la fin, il y a la "rembal" ... toujours un client qui se rappelle qu'il lui faut quelque chose, quand vous avez tout mis dans les caisses.

Mais comme vous ne pouvez pas refuser une vente (on ne sait jamais à qui on a affaire), il faut optempérer. Ensuite de retour à la "casa",  re-re-déballage, puisque notre véhicule servait aussi à notre usage personnel.

Eh bien, mais qu'est-ce que c'est que ce petit carton ???? Dedans un petit lapin nain. Ah bien sûr, il n'a pas de carte de visite autour du cou. Certainement un "courageux" qui a pensé que sa bestiole serait mieux chez nous !!!!

Bref, sur le coup de 15 heures deux options : ou la sieste,ou une petite ballade.

 




<< 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :