Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 739 493
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ainsi pour tous mes salons, je fabrique un titre. Il appartient ensuite moralement à la commune dans laquelle s'est déroulée l'événement. Je tiens cela de mon père qui fait fréquemment des calembours et rédige très souvent les menus : exercice de style qui devrait être récompensé dans "un dîner presque parfait" sur M6
<< 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 >>
Je vais vous parler des chats de race, car j'y ai laissé 22 ans de ma vie

Ma fille suivait ses études, à moins que ce ne soient les études qui la suivent.

Pour la stimuler, à ses 14 ans, nous lui avons proposé chat ou mobylette ?

Sans hésitation ... chat  et cela !!! (c'est dire qu'elle y avait déjà réfléchi).

Un TRUC maîgre, gaulé sur des échasses et avec des oreilles de chauve souris. J'ai failli faire un malaise car pour moi, cohabiter avec un extra terrestre, m'apparu comme un effort insurmontable.

Il faut donner un nom à cet animal : Siamois américain.

Alors je posais une condition, espérant par là, n'en jamais trouver !!!

Je l'accepterais s'il était avec les pointes Red ... et bien cela existe, facilement en mâle, plus rare en femelle.

 




sélection et génétique

Grâce aux hamsters et cochons d'inde nous en avons fait des progrès en génétique et il est vrai aussi que c'était plaisant de se faire surprendre par Dame Nature. La diablesse !!! toujours avec ses facteurs dominants et récessifs.

Tout naturellement lorsque nous avons "adopté" le matou à particules, nous avons voulu vérifier s'il était aussi méritant que nous l'avait fait croire sa propriétaire ... Nous l'avons engagé au salon qui se déroule au Pavillon Baltard. ULRICH qu'il s'appelait (et je raccourcie), Pour la circonstance, j'avais adopté un beau chapeau et mon mari avait acheté un costume neuf !

 




avec la neige

 15/02/2009
un grand merci à Françoise Fernet qui me donne ses photos pour vous


C'est dans ce parc, que l'ensemble des mariés viennent faire leurs phots


La parc vu sous un autre angle


Toujours un vrai bonheur


avec ou sans eau, le noir et blanc lui va bien !



De quoi rendre un père très fier !!!

Porteur du nom, car à l'époque il y avait un problème de descendance ..

 




Je ne sais pas ...  être raisonnable.

Lorsqu'il y a 30 ans, j'ai aménagé un "terrain vague", les godets de plants auraient dû être espacés suivant les règles de l'art.

A ce jour, il faut dedoubler et je donne ... donne, alors si vous voulez venir chercher votre bonheur, rencontrons nous, car, je me suis cassé un genoux ce qui rend le jardinage difficile.

Au plaisir de vous lire pour convenir d'un rendez vous.

 




Une de mes créations

Il faut bien se faire une raison ... cela se mange!

Il s'agit tout simplement de petites viennoiseries en forme de petits bateaux, remplis de oeufs de lampes, avec des cures dents qui tiennent un petite feuille de saumon en guise de voile




Aujourd'hui dimanche j'ai visité beaucoup de vos blogs.

Alors que plus jeune, j'excellais dans la création de décors alimentaires, j'ai un peu ralenti ma cadence, car dans la vie on va vers d'autres pôles d'intérêts.

Ma fille a grandi, c'est mariée, est partie s'installer à Vancouver depuis octobre de l'an passé.

Heureusement qu'il existe Internet, car je crois même que nous communiquons plus que par le passé. En effet, avec le décalage horaire (9h) elle se lève lorsque je me couche (ou inversément !), alors je lui écris et elle me répond lorsqu'elle a du temps. Cette fille là, ne cesse de passer des diplômes !!!, je crois qu'elle ira en fac encore pour ses 75 ans ...

Là voici qui voulait des photos de sa tendre enfance ... née en 1972, il a fallu fouiller un peu dans les archives. C'est ainsi que j'ai pris la route pour Rambouillet où habite mes parents (80 ans chacun) et que je me suis trouvée prisonnière des chutes de neige de samedi. Chez ma mère, il y a tout ce que vous voulez comme photos !

Ensuite comme celles-ci se sont un peu fait prendre par le temps, je les ai remanié pour rendre les originaux à mes parents.

Voici ma gamine (excusez du terme un peu cavalier) entre 1974 et 1984

vous ne croyez pas que je vais tout vous dévoiler d'un coup !!!!

 



>> Voir le PDF

Il fallait y penser

 15/02/2009
De la famille des courges ...

En visitant des salons d'art, j'ai découvert cet orfèvre du potiron !!!

qui transforme tout, sous nos yeux pour leur plus grand plaisir .

Entraînant les enfants et les adultes, comme quoi, il n'y pas d'âge pour se découvrir du talent




Un artiste qui a su tirer parti d'un légume pour en faire des oeuvres d'art

La Case à Gourdes vous propose également tous les outils pour nettoyer et travailler les gourdes ainsi que des accessoires de décoration pour faire de vos créations personnelles
de vraies œuvres d’art !

 

La Case à Gourdes, c’est aussi :

  • Des animations pour enfants : festivals culturels, fêtes bio, marchés de Noël ou encore ateliers vacances, l’occasion rêvée pour les enfants de laisser libre cours à leur imagination !
  • Des ateliers adultes : associations, centres culturels et entreprises trouveront là un moyen de travailler en groupe sur un nouveau support très gratifiant par la qualité des résultats obtenus !
  • Des conseils et une assistance pour l’organisation de votre événement culturel
  • Un artiste à votre disposition pour participer à la décoration de votre festival, de votre restaurant ou encore des locaux de votre entreprise et qui apportera une touche un peu gourde à votre espace !



  • Tout blanc

     14/02/2009
    Lorsque nous avons acheté ce pavillon cela faisait 4 ans, que tous les WE nous faisions des cercles de plus en plus grands autour de notre HLM pour trouver un logement indépendant (je veux dire sans mitoyenneté, car dans ma jeunesse j'étais dans une zone pavillonnière de 16 petites maisons accolées 2 par 2 et avec un passage entre d'autres voisins). Cela donnait lieu a des frictions et je ne voulais pas revivre cela

    Je finissais par me demander si nous parviendrions à trouver notre paradis avec notre maigre apport financier. Quand, pour avoir acheté l'indicateur Bertrand, nous avons déniché un terrain de 800 m² avec une petite propriété de 47 m² bien au milieu ...

    Nous sommes allés signés en pleine froidure, question de ne pas nous faire prendre aux petites fleurs et vérifier les inondations !!!!

    En effet comme je vous le disais nous sommes encerclés par la Seine et depuis nous avons déjà eu des remontées exceptionnelles mais tout de même.  J'avais décidé de ne mettre que des fleurs ou plantes au feuillage blanc. Pour pimenter le tout je recherchais des spécialités odorifères.

    En effet, j'avais idée que mon jardin serve aux aveugles. Nous en reparlerons bien sûr.

     




    Collectionneur

     14/02/2009
    En matière de propriétaires de chat de race, il y a bien sûr des collectionneurs

    Il y a aussi des mordus, des doux malades (ceux qui compensent pour avoir perdu un être cher), ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants, ceux qui n'acceptent pas leur couleur, leur homosexualité, enfin il serait trop long de les énumérer tous.

    Je reviens à mon entrée dans ce milieu là et dont je ne suis pas encore "guerrie"

    De retour d'Allemagne, nous nous étions installés dans un HLM, guettant l'occasion d'acquérir un petit pavillon. Ma gamine allait à l'école et quoique, je me méfie des mamans un peu "pot de colle", j'en fréquentais quelques unes qui allaient chez le même coiffeur, au même supermarché et qui venait me rende visite sur notre stand du marché.

    Un beau jour de mai, une relation de ce type, m'apprend que sa chatte venait de mettre bas des petits persans. Ah oui ... et sans cesse jusqu'au mois d'août, elle me fit l'apologie de ses seigneurs, dont les parents étaient bardés de titre par leur pédigree respectif. Pour moi, je ne comprenais que l'on puisse encore donner des lettres de noblesse à des matous, lorsque les humains avaient fait la révolution pour se débarasser des particules et des bannières.

     




    après les oiseaux

     13/02/2009

    Du fait que nous avons récupéré hamsters, lapins-nains etc ... nous avons appris ce qui les concernaient en fouillant dans les manuels spécialisés.

    Pour nous, ce qui était principal, c'était de les voir se reproduire avec simplicité. Sans idée mercantile. Le fait même de devoir répondre à des données de statistiques pour un chiffre d'affaire, nous mettait mal à l'aise.

    Certaines années nous avons enregistrés, beaucoup de petits, ce qui nous engoissait pour trouver de nouveaux propriétaires, tandis que d'autres années, nous permettaient d'avoir un nombre restreint de naissance qui nous mettait en joie car les petiots étaient disciplinés.

    Notre maison ne permettait pas d'avoir des infrastructures extérieures et de toutes façons pour que les petits soient sociables, il fallait leur consacrer du temps et des manipulations.

     

     

     

    Bien naturellement, après les lapins nains, les hamsters, et autres petits NAC, il est arrivé une "cliente" de chat qui nous fit la même pantomine en pretextant que son époux devant partir à l'étranger et qu'elle devait placer ses chats de race. Dans ce registre, nous ne nous sentions pas très  l'aise, car c'était une autre catégorie.

    Qui dit chat de race ... nous semblait un peu sectaire, voire même raciste.

    Bardé de titres et de nominations, nous voici dans les pédigréees.

     




    La ve passe ... très vite et voici que ma fille nous oblige à un retour en arrière.

    Grand merci à ce travail de mémoire car j'avais toujours promis d'écrire un livre et puis les mois se succèdent et je n'ai pas encore commencé. Alors grace à ce blog, c'est chose faite.

    Les marchés ... il y a 30 ans en arrière. Une vraie vie familiale, avec ses habitude, ses coups de gueule, ses saisons ...




    Le commerce non sédentaire

    Nous en étions restés au fait que j'étais envahie par des petits oisillons à qui j'ai prodigué tout ce que j'avais appris en allemagne.

    Je suis donc allée prendre conseil de mon inspecteur des impôts (quelle erreur !!!) pour distribuer le produit de mon élévage. 1ère idée, revendre, mes perruchons à un producteur de fruits et légumes qui vendaient aussi un peu d'animaux de compagnie.

    Idée refusée, car comment laisser mes petits aux courants d'air et vendeur inculte dans le domaine !!!

    Alors il m'a suggéré une voie à laquelle je n'avais pas pensé : les marchés.

    Me voici donc avec une "patente" et inscris dans la rubrique : commerçante !

    Bougre, dans ce milieu là aussi, ils y a des codes et des usages.

    Tout d'abord être très régulier, se satisfaire de la place inoccupée d'autres "volants" absents, le jour J et puis, petit à petit l'oiseau fait son nid , (pour le coup, voilà adage qui m'allait bien).

     




    J'ai toujours souffert des cervicales, mais j'ai trouvé mon remède.

    Un cabinet de kinésithérapeutes (familial) m'a apparté un grand soulagement grâce à des bains de boue. La femme bredouillait français et ainsi nous sommes devenues amies. Elle possèdait une perruche ondulée et une callopsite. Celles-ci parlaient et ce fut le début d'un long apprentissage, car l'usage de cette langue guturale permet des merveilles.

    Il faut enseigner dès le plus jeune âge aux oisillons tenus dans la main.

    Ensuite, ils déglutissent pour se dégager la trachée et s'exprime de mieux en mieux. Les 2 oiseaux se promenaient d'une épaule à l'autre de mon amie, ce qui a bien souvent valu à la plus petite d'être enfermée dans un placard ou une armoire. Après il fallait entendre le bazare qu'elle faisait pour se faire délivrer.

    callopsitte.free.fr/photos.php




    << 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 >>

     

    J'invite un ami à créer son blog
     
    Votre prénom :
    Prénom de votre ami :
    E-mail de votre ami :
     
    Message :