Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 722 596
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ainsi pour tous mes salons, je fabrique un titre. Il appartient ensuite moralement à la commune dans laquelle s'est déroulée l'événement. Je tiens cela de mon père qui fait fréquemment des calembours et rédige très souvent les menus : exercice de style qui devrait être récompensé dans "un dîner presque parfait" sur M6
<< 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 >>
Avant l'arrivée de la médecine moderne, les plantes étaient carrément le seul moyen que les hommes avaient pour essayer de soulager les douleurs, guérir les coupures et bien d'autres utilisations.

Il a donc fallu que des gens essayent une plante de différentes façons, en manger, en fumer, en boire en infusion... Il fallait essayer les différentes parties, la racine, les feuilles, la tige, les fruits, les fleurs, la sève, le bois... Le résultat d'un nouveau test pouvait donner la mort, rendre malade, et possiblement soulager ou guérir.

Les vieux métiers ... je souhaite faire un retour aux sources

Et voir comment certains ont évolué

Mal pour quelque uns. Ainsi j'apprends que le diplôme d'herboristerie est interdit ... depuis que le lobbie des pharmacien l'a accaparé.




Allez, l'affaire est partie ...

Je me mets en route ... Courrier officiel à Monsieur le Maire pour proposer une exposition thématique sur les Barbies (mises en scène dans des « tableaux » avec maquettes de pierre, bois, décors et photos évoquant la vie d’autrefois et les métiers anciens s’y rapportant ...) et voilà que la Zab .. doute ! Pense-telle... qu'elle ne pourra pas y faire venir ses princesses ...

Cela ne lui va pas du tout, son job d'été !!! elle devient pessimiste .. Si, Si

 

... « Shéhérazade continua son histoire. »
Illustration par Virginia Frances Sterrett (1928).

Donc moi, j'inviterai mes poupées exotiques ...

A propos connaissez vous la belle histoire de Shéhérazade, expliquée par Wikipédia ?



Le roi de Perse, Schâhriar, est trompé par sa femme. Persuadé de la perfidie de toutes les femmes, il épouse chaque jour une vierge qu'il tue au matin de la nuit de noces pour se venger. Shéhérazade, fille aînée du grand vizir, se porte alors volontaire pour faire cesser le massacre, et met au point un stratagème avec sa sœur cadette Dinazar.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Après son mariage, le soir venu, elle raconte une histoire palpitante au sultan sans la terminer. Son époux veut alors tellement connaître la suite qu'il lui laisse la vie sauve pour une journée de plus. Ce stratagème dura pendant mille et une nuits (ce qui correspond à un cycle de trois ans) au bout desquelles le sultan abandonna sa résolution et décida de garder Shéhérazade auprès de lui pour toujours ayant reconnu ses qualités de cœur et d'esprit.




J'ai eu fort à faire ! En effet :

Tout d'abord identifier ma deuxième bouture ...

J'ai interrogé Visoflora grâce à ma petite photo que je reconnaîs, pas excellente. Et pourtant les visoflorens ont réussi a se prononcer pour un Kalencoé (tube ou autre ???)



Issue du site ...



Trop c'est trop ... les BARBIES aux cheveux blonds, ya en Marre !

Alors j'avais décidé de leur faire une couleur ...  J 'ai choisi celles qui les avaient les plus blancs possible pour leur appliquer des mêches, rouges, violine ...

et bien, quoique je sois allée chez mon amie la coiffeuse, qui a pris de son temps et de ses produits ... rien, de rien !!! Dès le rinçage, tout est parti et les voici à nouveau Albinos !

Je crois que je vais tenter de leur peindre mèches a mêches avec du stylo ou de l'encre de chine. Non mais alors ... il ne sera pas dit que je n'aurais pas tout essayé. Au passage, si l'un d'entre vous, a une solution, je suis preneuse.

Merci par avance.




Après les Barbies ... pures, je me prépare à de l'exotisme



Seriez vous tenté ?

 29/07/2009

"Le Tour du monde en 80 jours". Le Livre de poche, chapitre 14, pp. 106-107.


Jusqu'au 29 août, participez à notre concours "Sur les traces de Phileas Fogg" et gagnez un tour du monde. Chaque jour, retrouvez dans l'extrait ci-dessous le mot ou le nom propre qui correspond à la définition proposée.

Enigme nº 15. Augure parfois d'une prochaine mise en bière. Vous avez la réponse ?

Rendez-vous sur www.lemonde.fr/jeu.




Réponse ..

 29/07/2009

Je cherchais des marbreries pour avoir des échantillons afin de faire les pieds des trophées, pour les lauréats de nos expositions.

Dans l'une d'entre elles, j'ai découvert un roll dans lequel étaient placés les évidements de lavabos !!!

Ce n'était pas vendu au détail ... alors j'ai acheté le lot.

Une fois placé dans la chape de béton, j'ai parsemé l'intervale de petits cailloux, car lorsqu'il pleut, ce  serait une patinoire !!

 




Coût ZERO

 28/07/2009

Avec la Zab du 77, nous nous étions fixées d'obtenir le plus possible de choses à coût zéro

Nous n'avons pas dérogé à nos objectifs ... et je vous présente mon allée en marbre ... de jardin ... et oui, vous lisez bien ! Alors j'attends les suggestions pour savoir à quoi vous font penser mes dalles ?




La guerre civile du Sri Lanka opposa, officiellement de 1983 à 2009, le gouvernement du Sri Lanka dominé par la majorité cinghalaise bouddhiste, et les Tigres de libération de l'Îlam tamoul (LTTE), organisation séparatiste luttant pour la création du Tamil Eelam, un État indépendant dans l'est et le nord du pays, majoritairement peuplé de Tamouls de religion hindoue (18% de la population du pays). Ce conflit a causé plus de 70 000 morts depuis 1972 selon des chiffres du 1er mars 2008[3]. source Wikipédia.

 

Au 30 mai 2009, les chiffres des pertes civiles dans la dernière bataille ont été déclarés sous-estimés par l'ONU et le chiffre de 20 000 morts est avancé dans la presse; John Holmes, secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des affaires humanitaires, déclare que l'on ne saura sans doute jamais combien de civils ont péri dans les derniers affrontement [26].




Les tamouls ont une culture très particulière et ce qui fait leur intérêt : la discrétion

Traditionnellement représenté avec un corps de gros homme de couleur rouge possédant généralement quatre bras et une tête d’éléphant à une seule défense, son vâhana ou véhicule est un rat ou une souris, Mûshika. Ce dernier symbolise parfois le dieu à lui seul, comme peut le faire Nandi pour son père. Les deux se complètent, l’éléphant massif, puissant et réfléchi, le rat petit, mobile et malicieux, ont ainsi tous les atouts nécessaires pour résoudre les problèmes du monde.

 

Source Wikipédia




Puisque la fête approche je vous présente quelques scènes que j'ai photographié lors du mariage au temple du fils du collègue de mon mari

Tout d'abord l'extérieur ... levez la tête et vous verrez le haut de l'entrée.

(J'ai volontairement amputé le bas, car vous vous demanderiez si ce n'est pas l'entrée d'un garage)



Enlevez vos chaussures, pour marcher sur les tapis et approchez de la statue...

 

(Dire que je venais de m'acheter des souliers tous neufs !)



Un coup d'oeil sur une fresque ...


Pas d'impatience, on arrive aux offrandes ... et à la famille du marié.


Plus près, encore le "prêtre qui va officier" et le marié. Des noix de cocos réputées pour le lait qu'elles contiennent ...


La ... regardez bien sous son voile rouge, notre jeune mariée ...


Chut pas de bruit la cérémonie, va commencer; le petit petit curieux ... qui observe ! (le neveu du marié ...)



La mairie de Paris nettoie avec un soin particulier la route du parcours, car les hommes qui participeront au cortège y viennent les pieds nus.

Ci dessous l'affiche du 14 è rassemblement




Grâce à mon annonce

 27/07/2009

"Donne plants de Bignones", j'ai de la visite !

En effet, sur ce site, en général c'est à qui répond le plus vite. Pour moi, sans importante ! les graine se sont propagées largement et avec le coup de tondeuse de mon mari, la pluie et le soleil ... les rejets sont partout. Il faudra bien sûr attendre 2 ans pour avoir des fleurs, mais je sais de quoi je parle ...

Au détour de ce don, je communique avec des personnages incroyables.

Celui venu ce matin, est le coach de sa nouvelle amie qui est peintre. Elle exposera au Carrousel du Louvre à la rentrée ... lorsque l'on connaît la sévérité de la séléction, chapeau bas Madame !




Celui là je l'attendais avec impatience !

Mes petites dulcinées vont enfin pouvoir se chausser ... elles aussi en parlaient lorsqu'elles se retrouvaient  ...

 



Même la Blanche, qui trouvait que cela faisait désordre ...


30 paires cela laisse le choix !



Pourtant moi, j'avais mis mes plumes pour qu'on ne vois pas que je suis une va-nue pied ...




<< 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :