Les blogs
du village
les neiges de la caîbotine

les neiges de la caîbotine

Priorité à la planete

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 759 229
Nombre de commentaires : 1 450
Nombre d'articles : 528
Dernière màj le 06/12/2018
Blog créé le 28/02/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Juste des morceaux de ma vie, de mes activités juste moi tout simplement
Je rends mon blog à nouveau public .. tant pis si parfois ce que je vais écrire va déplaire à certains membres de ma famille, je suis d'un naturel franc et je n'aime pas me cacher
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>
Visite du samedi à ma voisine qui prend soin de mon feu en semaine et de mes chiens, elle les sort, les chouchoutes (morceaux de chocolat en cachette de moi)

Et puis, elle n'aime pas le potiron et sa fille qui a un jardin en a eu 14/15 sur un meme pied, alors elle m'en a donné, j'adore le potiron et pas mon homme.

Nous avons donc préparé ce Cucurbitaceae aux fins de conservation et congelation.

En voici les étapes











Sage comme une image

 07/11/2010
Ce matin, la fripouille d'Ercule, chien de mon homme se tenait sagement sur les genoux de son maître.

Beaux et rares moments qu'il veut bien nous accorder de temps en temps.

J'ai voulu profiter de cette accalmie pour faire des photos portrait

Je vous présente donc Ercule











Orchidees

 07/11/2010
Je suis toujours aussi amoureuse des orchidées, mais le temps et la place me manque.

Enfin en faisant les courses, je n'ai pas résisté à celle la, même variété que celle de mon entête mais couleur différente.











l'amour des poupées

 31/10/2010
date d'il y a fort longtemps !!

en cherchant quelque chose dans les albums j'ai retrouvé ma poupee "Sylvie" celle qui était censée etre la dernière des poupées que l'on devait m'offrir quand j'étais enfant


et la ... jouant avec "78" et mon baigneur "Dominique" et ma poupée "Patricia" arborant une perruque neuve repositionnée par ma mère.. c'était il y a longtemps .... longtemps ....



Avec le changement d'heure, j'avoue que mon sommeil a été un peu perturbé, c'est surtout que SPhinxy lui n'a pas compris que je ne voulais pas me lever et à décidé d'aboyer bruyamment à son heure (à lui) sans tenir compte du changement d'heure, aller expliquer ca à un chien hein !!

Et du coup je me suis vaguement rendormie et j'ai fait un reve étrange, une portée voir peut etre meme plusieurs de chiots chihuahuas squattaient mon lit sous les couvertures du coté droit de mon lit, et à gauche alors là.... idem plusieurs portées de chatons !! ho dedans il y avait meme des scottish fold bleus...



annee 1957

 13/10/2010
Ho cette année la (1957) je n'étais pas bien grande, j'avais 3 ans ! en fouillant dans mon ordi pour retrouver des tenues des annees 50, je suis retombée sur cette photo que mon cousin m'a envoyé.

Je l'aime beaucoup car hélas, il y beaucoup de personnes disparues depuis dessus, et puis c'est une photo de famille sans que la mienne soit présente ce jour là

J'ai donc retrouvé mon oncle, sa fille avec sa cousine (mais du coup ce n'est pas ma cousine mais considérée comme telle chez nous) ma tante et mes 3 sacripans de cousins.



ce matin petits essais d'appareil photo









Depuis le premier je travaille et oui, pour deux mois, bon hier j'ai bien failli aller au clash avec cette amie qui m'a permis d'avoir ce poste mais il fallait bien éclaircir la situation, choses faite !

Du coup pas beaucoup de temps à accorder à mes deux blogs ni meme de prendre des photos.

Il reste encore de superbes roses dans mon jardin et mon homme a pris ces quelques photos, je le trouve de plus en plus doué pour ce genre de photos et situations











Force est de constater que je ne suis pas prete de remplacer Antoine Doineau. En fait quand je choisis moi meme ce que je vais photographier c'est me semble t il beaucoup plus simple. La j'avais pour mission avec mon homme de rendre un grand service à ma meilleure amie, c'est à dire, prendre des photographies tout au long de la soirée casino organisée par ses soins.

Malgré les "pré"conseils avisés de Françoise, dans le but de conserver l'aspect ambiance, il n'a pas été possible de demander à "rajouter" de la lumière, et encore moins de demander de retirer ce jeux de couleur incessant.

En voyant mes piètres résultats du début, j'ai mitraillé un maximum. Nous avons tout remis à mon amie en espérant qu'elle retirera de tout çà quelques bonnes photos qui trouveront grace à ses yeux.

Je constate que mon homme dans cet exercice s'est révélé être meilleur que moi.

Je vous propose de regarder quelques photos les moins mauvaises que j'ai prises.

















myxomatose du lapin

 27/09/2010
Hier, juste au moment de partir, nous avions enfermé les chiens à la maison pour cause de mauvais temps (heureusement) lorsque sur la pelouse j'ai aperçu quelque chose bouger. En regardant de plus pres c'était un pauv' lapin avec la myxomatose.

je me demande comment il a réussi à passer par là et qu'il ait pu échapper à mon border colley !

Toujours est il que je n'ai pas voulu que ce pauvre animal souffre plus longtemps, c'est donc mon homme qui s'y est collé, il a abrégé les souffrances de cet animal.

Voici ce que j'ai trouvé sur wikipédia au sujet de cette maladie.
Je ne copie pas l'historique .. qui ferait entrer dans le débat bien compliqué des manipulations de l'humain intérférant sur la vie des animaux.

Les photos ont été également trouvées sur wikipédia


La myxomatose est une maladie virale très souvent mortelle atteignant les lagomorphes et en particulier les lapins. Après une incubation d'une dizaine de jours, elle se traduit par une inflammation purulente des yeux puis par une tuméfaction qui gagne les autres organes. Il n'existe pas de traitement curatif efficace à 100 %. Le traitement des terriers par pesticides est trop délicat, et il est lui même source de pollution. Pour l'élevage, le seul moyen de protection est la prévention par vaccination des lapins. Le virus est transmis par de petites mouches qui se posent sur les yeux, les narines, l'anus du lapin, par des insectes suceurs de sang (puces et moustiques par exemple) d'où les pics d'infections en automne. Il est possible que le recul des populations de prédateurs (chasse, piégeage) ait contribué à la dispersion de la maladie par le fait que les animaux malades ne sont plus mangés rapidement, et qu'ils constituent, de même que leurs cadavres, une source importante de dispersion du virus dans l'environnement. Curieusement, dans les zones où le lapin a disparu, du fait de la myxomatose selon certains, des populations ont survécu dans des espaces non chassés, voire en ville.

 

La maladie évolue généralement avec un cycle d'environ 3 ans, qui atteint un pic quand les lapins sont plus nombreux, avant de diminuer après des mortalités qui peuvent être importantes.




Depuis le temps que nous avions enregistrée la date ! enfin ca y est ! nous l'avons visité le salon au Bourget des véhicules de loisirs.

Mon homme était comme un enfant le matin de Noël devant ses jouets, lui allait et venait dans les camping car, heureux comme un roi.

J'avoue que nous avons marché, piétiné parfois même nous avons fait la queue pour voir les intérieurs.

Le premier tres floral pour un prix que nous tairons ... sourire

Sentant que mon genou allait me laisser tomber, j'ai laché l'affaire, je me contentais déjà de l'extérieur et du plan affiché.

Nous avons de bien beaux camping car !

Bien sur sans appareil photo, heureusement le gsm de mon homme prend des photos en 5 millions de pixel.


j'ai apprécié aussi les stands qui ont fait un effort pour la déco

N'est il pas beau ce jeune homme ?


avec une belle barbe bien frisée ?


hum... bel homme non ?


sans oublier la Vénus de Milo (j'sais pas comment elle pense conduire un camping car ! )


j'me suis marrée avec ces pommes car j'ai regardé de prêt la sculpture et une femme a cru que c'était des vraies pommes, je l'ai vu essayé d'en attraper une ...


ce camping car tout d'or a servi pour le tournage de camping 2




et enfin un intérieur ou la douche est respectable et avec une bonne séparation avec les wc



A toute rentrée on se promet de tenir ce que l'on choisit pour l'année à venir, par exemple, dans mes bonnes décisions après avoir refait des pelotes de laine et vu la dose que j'ai,

"je n'achete plus de laine avant que tout soit tricoté" hi hi ai je dis bien fort

et forcément en allant faire mes courses au LIDL du coin, pfff de la laine à prix intéressant et en plus y avait du rose


ce n'est pas de la laine en vérité mais du fil à tricoter en coton, forcément n'étant pas sure d'avoir les aiguilles à la taille par dessus tout ça j'ai racheté un lot


bon en tout cas .. j'ai déjà des idées,

Quoi ? les anciennes laines ? ben quoi ?

ha non moi j'attaques les neuves ... pffff



Que dire de ce rendez vous ? qu'il m'a laissé l'impression qu'on me disait que j'étais nulle.

Je suis sortie de là comme la photo



voila ce que je pensais en sortant de cet entretien


j'ai fait beaucoup d'effort pour rester zen (mais je n'y suis pas parvenue)


c'est pas compliqué normalement de faire ce boulot là, je le fais depuis 1973,

comprend plus rien, moral à zéro au bas des chaussettes que je n'ai pas car il fait plutot beau aujourd'hui

Bon ben je pars faire des candidatures hein... des fois que j'ai pas bien compris l'entretien d'hier



Presse briquettes

 06/09/2010
Avec mon frère lorsque nous avons acheté la maison tout les deux il y a bientot 6 ans déjà... et bientot déjà 5 que tu m'as quitté,

Il parlait de se chauffer au bois et il avait vu un appareil pour faire des briquettes avec tout ces papiers de pub dont nos boites aux lettres regorgent. Alors plutot que de les jeter dans la poubelle à recycler, il pensait que pendant l'été nous aurions pu faire ca pour que les briquettes sèchent au soleil et que pour l'hiver nous puissions économiser du bois.

Samedi, depuis le temps que j'hésite, j'ai franchi le pas, il est un peu tard dans la saison car pour le séchage ca ne va pas etre évident mais voilà, nous l'avons acheté cette presse à briquettes et bien sur essayée le dimanche


avant action l'engin de torture


le mélange eau plus papiers


mon homme s'appliquant à remplir la presse


une fois bien remplie il faut rajouter ce qui sert à presser


et appuyer tres fort toute seule je ne peux pas !


on retire les embouts et ce qui sert à presser


on démoule le gateau


et voilà !! et d'une briquette à sécher !


maintenant apres séchage reste à voir comment ca brule dans la cheminée



Nours et moto

 03/09/2010
Lors de nos vacances et de notre périple normand, dans un village complètement inconnu nous avons vu un chène 6 fois centenaire, les photos de celui ci feront l'objet d'une autre entrée, mais pour aujourd'hui je voulais vous parler de moto et de nounours.

Sur le forum des poupées, un concours est organisé et plus ou moins à l'affut de "LA" photo, que j'ai faite d'ailleurs à Bayeux mais ca aussi fera l'objet d'une autre entrée, et la dans ce village une belle bête !! une moto rouge à 3 roues
allez à la découverte de ce montre et de ses hotes bien arrimés















<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :