En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... Cinq familles – américaine, russe, allemande, anglaise et galloise – vont se croiser, s’aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire : la Première Guerre mondiale et la Révolution russe. Cette gigantesque fresque dépeint toute la gamme des sentiments humains et dresse une galerie de portraits saisissants. Des personnages exceptionnels, passionnés, attachants, tourmentés, qui, en dépit des tragédies, bravent les obstacles et les peurs pour s’accomplir. Entre saga historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et lutte des classes, Le Siècle, la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, traverse la période la plus violente et la plus complexe des temps modernes : la grande aventure du XXe siècle…
- Je commence ce soir le deuxième tome . J'en reparlerai .
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
C'était comme on dit par chez moi: "ma tournée".
Oui, nous sommes 4 à tourner ainsi . Comme j'ai l'habitude de faire, je prépare ma table la veille...OH, pas de 'chichis", le principal c'est ce qu'il y aura dans l'assiette ... Voici, mes invités à table .
Pour cette fois j'ai 'exclu' l'apéritif .
Nous sommes passés directement aux "flutiaux" de foie gras et au quart de chaume ... Que je vous parle un peu de ce vin très renommé dans la région . C'est un vin blanc liquoreux d'appellation d'origine controlée produit sur la commune de Rochefort sur Loire au bord du Layon en Maine et Loire Cette appellation, enclavée au milieu des côteaux du Layon fait partie du vignoble de la vallée de la Loire. Entrée / Terrine de St Jacques, macédoine, saumon et crevettes.
Poulet champignons à la crème ( ma recette de Modes et Travaux), pâtes fraîches .
Accompagné d'un Bordeaux ( château Pied d'Argent) J'ai zappé le plateau de fromages, les pommes: bonne maman, et les tartelettes aux fruits apportées par mes gentils amis.
Vous ne verrez que la bonbonnière de chocolats apportée par Solange. Je vous montre aussi ma traditionnelle couronne de l'Avent .
|
De mes minous....Ils vont très bien.
Et voici quelques photos . Bien sages par un mauvais temps / Et il y a quelques jours sous le soleil .
|
Et bravo à Marie-Claude qui a trouvé tout de suite ...
Oui cette grande roue se trouve à Londres " Angleterre" - photo ramenée par ma petite fille ( Marième) lors de son week-End à London avec sa maman, cette dernière était donc hors concours hihihi) |
Vous avez toute la semaine pour trouver la ville où se trouve cette roue géante
J'ai une bonne réponse . Cherchez encore un peu IL y a une personne"hors concours",elle se reconnaitra, n'est ce pas??? Allez demain je donne la réponse ...la tour est dans un pays européen, pas trop loin de chez nous, on y va désormais en train, mais il y a quelques temps c'était l'avion ou le bateau... Voila un indice, ça te va Loup ?? |
Ce serait donc cela le frelon asiatique ?
il était sur ma pelouse
je l'ai pris sur toutes les coutures.
Puis ....Je l'ai "écrabouillé"
|
À Montréal, une enseignante d'une école primaire se donne la mort en se pendant dans sa salle de classe. Bachir Lazhar, un immigrant algérien, est rapidement embauché comme vacataire pour la remplacer alors qu'il nage lui-même en pleine tragédie personnelle. En effet, sa femme, qui était écrivaine, a péri à Alger dans un incendie criminel avec sa fille et son fils, incendie causé par les personnes mises en cause dans son dernier livre traitant des lacunes sociales et économiques de l’Algérie actuelle. D’où la phrase éloquente dite par Bachir : « Rien n'est jamais vraiment normal en Algérie.» Il apprend à connaître les élèves attachants, malgré le fossé culturel qui apparaît dès la première leçon. Alors que la classe se livre à une thérapie de groupe avec une psychologue et M. Lazhar, entre nostalgie de l'enseignante disparue et culpabilité, personne à l'école n'est au courant du passé douloureux de Bachir, qui peut être expulsé du pays à tout moment alors qu'il cherche à obtenir le statut de réfugié politique.
|
Bientôt il faudra songer aux petits "présents"
A nos rencontres des lundi et mardi nous nous y préparons . Ne sont elles pas mignonnes???
Et celle la on la croquerait bien
Et lui il bat pour qui ???
|
J'avais les ingrédients je m'y suis "lancée" hier .
le voila sortant du four
Et dans mon assiette avec une tasse de thé.
|
En jardinant hier, voila ce que j'ai découvert....
Une rescapée, sans doute, sortie de je ne sais où !!! |
Une chose peu commune par ici, mais les voila qui arrivent ....
Eh oui Marie-Claude c'est bien un nid de frelons Asiatiques . Je pense qu'il a été détruit par une équipe compétente venus de la Roche sur Yon . - Photo prise sur le net, vous pensez bien que je ne m'y suis par "frôlée" à ces frelons là .... |
Mais vous allez trouver, vous êtes fortiches .
Que se cache t'il dans sur la branche d'un chêne ? Je sais on ne vois pas clairement la chose en question.
j'ai déjà eu du mal à le distinguer avec des jumelles, et n'ayant pas un appareil de pro, le zoom n'était pas assez puissant .Il faut dire les arbres sont sur l'autre rive de la Sèvre, et j'ai pris la poto de ma rue . Alors à vos méninges .... |
Je viens de découvrir cette litière
1 sac = 1 mois= 1 chat.
je l'ai testée et c'est formidable, plus d'odeur, plus besoin de rajouter chaque jour de la litière, les "cacas" sont bien faciles à extraire, et en plus selon la couleur des granulés on peut savoir si notre minou à des problèmes aux reins.
L' essayer c'est l'adopter.... |
Voici aujourd'hui le deuxième morceau de mon "chantier"i
Il y en a encore plusieurs à venir .... Sur le "mannequin"
Je peux vous dire qu'il est bien chaud ....
|