Vous les "mamans" chats, un petit conseil, avec les beaux jours et la "vadrouille de mes minous, mon Rouky me ramène des puces .
Lui et Nina je les ai traitées avec une ampoule de frontline, et en plus ils ont avalé pendant 3 jours des comprimés, mais voila depuis hier je constate que Rouky à encore quelques petites bêtes... je souhaiterais trouvé une lotion pour le frictionner, mais quelque chose de naturel, pas trop agressif . Avez vous une solution? Merci.
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Nous admirons les jolis jardins au pied des remparts.
si mes souvenirs sont bons je crois que c'est un ancien lavoir.
Une tour dont j'ai oublié le nom.
- Merci Chantal qui vient de me donner le nom : C'est la Tour du Connetable .( voir le commentaire ) MUne curieuse enseigne : Vannes et sa femme .
Vous voyez la femme, mais j'ai loupé le mari .... Une des nombreuses petites ruelles.
il doit faire bon flâner dans ces petites rues,mais le temps n'était guère à la flânerie, un vilain crachin nous a accompagné tout l'après midi .
Notre circuit 'tire 'bientôt à sa fin.
Nous regagnons le Port où nous disposons de 3/4 de "quartier libre" Faute de faire du shopping, nous allons prendre un bon chocolat dans un Bar proche .
Mon souhait, c'est de retourner dans cette jolie ville.Elle n'est distante de chez moi que de 2 heures de route. J'espère bien par un beau témps aller y passer une journée.. |
En sortant du bateau, nous regagnons les cars pour aller nous restaurer, il était temps 13h30...Certains allaient "crier famine"...
la Brasserie bleue nous accueillait. Avec un succulent repas : simple mais délicieux..
Apéritif, suivi d'une terrine de campagne Puis une grosse brochette de boeuf avec des petites pommes de terre .
En dessert un Kouign amann et sa boule de glace à la pomme et calvados. café . Vin blanc et rouge. Vous ne verrez que "mon reste" du plat principal, l'appareil était sur la table, mais j'ai oublié !!! Et à la sortie, désagréable surprise, la pluie nous attendait.
Sans nous décourager nous continuons le programme et direction le petit train, qui nous fait découvrir Vannes . Allez c'est parti . Vannes: préfecture du Morbihan est une ville dynamique.
la proximité de la campagne ainsi que des stations balnéaires du golfe et de l'Atlantique en font une ville parmi les plus appréciées du grand ouest. Nous découvrons sous la pluie cette ville d'Art et d'Histoire. Ses maisons à colombages .
Un aperçu de la cathédrale. Je pense y revenir pour apronfondir la viste.
Cité fortifiée des XVème et XVI ème c'est une ville pleine de charme.
Les remparts La porte Saint Vincent.
Château de l'Hermine
Hotel de Limur.
|
Quelques Iles:
Berder : Avec son immense manoir, a longtemps appartenu aux soeurs Franciscaines d'Angers.La propriété est actuellement louée par un centre LVT ( Loisirs,Vacances,Tourisme). Bédic : possède une chapelle perchée sur ses rochers.
Toutes ces iles sont des milieux fragiles, il est donc necessaire de les protéger pour qu'elles continuent à faire du golfe un des endroits, les plus visités de France. Gavrinis et Lannic abritent des monuments mégalithiques
mondialement connus. Le golfe est propice à la navigation, de nombreux bateaux mouillent dans les petits ports, on en compte 7 000 qui ne sortent en moyenne que 4 jours par an !!!!
- J'ai particulièrement aimé ce vieux thonnier . Et ce magnifique voilier..
Là on dirait qu'il y a : du vent dans les voiles...
Et moi j'ai : Du vent dans les cheveux ....
Il faut dire que la température n'était pas estivale . Voila la promenade sur l'eau est terminée, retour au point de départ pour regagner les cars et direction le restaurant.
Ce sera pour demain..Et là vous verrez c'était moins drôle . |
C'est donc vers Vannes ,avec promenade en bateau dans le Golfe de morbihan ,que deux cars nous ont "embarqués" dés 7h. hier matin.
Au départ, le ciel semblait prometteur avec le lever du soleil.
Plus nous avancions vers la Bretagne, plus celui ci se chargeait de gros nuages.
Le programme avait été changé, la visite de Vannes en petit train qui devait s'éffectuée le matin avait été reporté à l'après midi . Donc à l'arrivée direction vers la gare martime . Embarquement immédiat .
Constitué à l'origine de trois rivières:Auray, Vannes et Noyalo, qui convergeaient vers la mer, le golfe a été peu à peu comblé par une montée du niveau océanique.
Cette véritable mer intérieure s'étend sur 12.000 hectares. D'une longueur de 20 km et d'une largeur de 15.Sa profondeur moyenne est comprise entre 6 et 7 m. Un goulet de 900m.de large entre la pointe de Kerpenhir et celle de Port Navalo, lui permet de communiquer avec la baie de Quiberon. Des centaines de miullions de mètres cubes d'eau y transitent au rytme des marées.
L'eau circule dans un gigantesque labyrinthe constitué de criques, de pointes, de rochers et d'Iles. Les iles sont disséminées sur toute l'étendue du golfe,avec une concentration plus importante dans les rivières de Vannes et de Noyalo ( 37 iles), tandis que la rivière d'Auray plus restriente n'en compte que 5 .
Les deux plus grandes iles situées dans le golfe sont des communes: l'Ile aux moines et sa voisine, l'Ile d'Arz, les autres sont des propriétés privées, dont la taille varie de quelques centaines de mètres carrés à plusieurs hectares.
l'Ile aux Moines ( où aucun moine n'a habité) longue de 6 km et large de 4. " abritent" 650 habitants et jusqu'à 5000 l'été. C'est sans nul doute l'Ile du golfe où la végatation est la plus abaondante. Les visiteurs y trouvent les mêmes services que sur le continent. Des sentiers pietonniers sont aménagés et une charmante petite plage "rétro" paraît très accueillante avec ses cabines bicolores
Sauf les deux communes qui sont soumises à un plan d'occupation des sols, les autres ne sont plus constructibles et seule une restauration des bâtiments existants est autorisée.
|
la carte postale de la "P'tite Anglaise".
Merci, et j'ai tout compris, bien que mon English soit bien loin .. |
Je ne viendrai pas vous " voir" demain , car une longue journée de promenades et visites nous attend .
Alors avez vous trouvé où nous allons passer la journée ?? Voici un aperçu . ![]() |
Mon amie "Marthe" m'a apporté dimanche un sachet de prunes.
Après en avoir dégusté quelques unes, j'ai pensé faire une tarte. J'avais déjà la pâte brisée qui attendait au réfrigérateur, il ne me restait plus grand travail à faire . Les dénoyauter et les aligner sur la pâte où j'avais mis quelques cuillerées de poudre d'amandes pour absorber le jus . Et voila la tarte avant sa mise au four ... Comme en ce moment j'ai la fringale , elle n'a "vécu" que 2 jours .... C'est terrible ; |
" La chatte sur un toit brûlant"
On "tournera" aussi : Le chat sur le même toit .
|
Un dimanche "mi figue, mi-raisin", avec une dégringolade de 10 à 15 ° d'écart. Voila un lundi bien arrosé, les vannes étaient de nouveau ouvertes.
Cette année pas besoin de sortir les arrosoirs et les tuyaux, le ciel se charge de tout bénir . Je pense que pour cette année c'est la cata...Et avec ces brusques changements de température notre organisme en prend un coup. Je ne sais si pour vous c'est la même chose , mais moi ça me rendrait presque boulimique ....je n'arrive pas à me rassasier, j'ai toujours faim, c'est terrible . On annonce un peu mieux pour demain, et pour après demain . Tiens c'est une journée de voyage je vous mets une petite photo, devinez où nous allons en visite . Vous aurez je pense des photos, si le temps le permet, c'est pourtant un endroit où il pleut souvent, enfin on le dit ..... |
J'ai entendu hier qu'après plusieurs études faîtes aux Etats-Unis et en Israel, que les personnes très "pieuses" et ferventes des prières, seraient moins exposées à la maladie d'Alzeihmer.
Sait on jamais!!! Alors prions. ![]() |
Non , ce n'est pas un "Objet volant non identifié".
celui la je l'ai reconnu. je n'ai pas eu trop le temps pour prendre d'autres clichés, il a disparu derrière mon talus .
|
c'est le temps de vacances et des "Cartes Postales.
Voici les dernières arrivées dans ma boite aux lettres . j'ai trouvé l'enveloppe aussi très jolie
|
Peut être bien mon unique récolte de courgettes rondes,
en tout et pour tout 2. Je les ai farcies au thon. Après les avoir blanchies 10 minutes, et bien égouttées. J'ai coupé un petit"chapeau" et retiré les pépins; Puis posé une pincée de chapelure au fond, ensuite le thon émietté et mélangé à de la crême fraîche. Sel, poivre. Pour terminer quelques dés de tomates, du râpé. reposé le chapeau et au four. Voila mon repas d'hier soir, il m'en reste encore .... Une!! |