Si vous saviez tous les microbes qui pullulent dans les séche mains à air pulsé des toilettes ....jamais vous ne vous risqueriez à les y sécher ..Secouez les plutôt .
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Merci pour cette jolie carte des Vosges.
Elle me rappelle la visite que j'avais faite dans cette belle ville de Gérard mer, il t à de cela plusieurs décennies.merci encore Sylvie et Marc. Bisous |
Voilà mes Asters, ils ont un peu souffert de la chaleur et du manque d'eau, les fleurs sont toutes petites.
Les blancs. Les roses.
Les mauves.
|
Si vous avez malencontreusement de la colle type Néoprène sur les doigts, n'essayez pas de les décoller à sec,trempez le dans du dissolvant .
|
Enfin ,la saison cinématographique vient de reprendre,après une bonne année d'interruption ...
Nous n'avons donc pas "loupé" cette première séance . - Présidents un flm français,réalisé par Anne Fontaine ,et sortie cette année ( 2021) Avec Jean Dujardin ,Grégory Gatebois, Doria Tillier, Pascale Arbillot . - Le film narre la confrontation à l'élection presidentielle de deux hommes opposés. Les deux protagonistes sont inspirés de deux anciens présidents de la République . SynopsisNicolas, un ancien Président de la République, supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène. Mais il lui faut un allié. Nicolas va donc partir en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien Président (qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne) de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait… Et leurs compagnes respectives, elles, vont bientôt se mettre de la partie. |
j'ai bien "peiné" mais j'y suis arrivée,le nettoyage et la préparation avait été faite par Armelle. Mais la pose des petits cailloux,m'a bien pris du temps .
|
En faisant mon petit tour de jardin ce matin ,j'ai eu la petite surprise de découvrir un pied de tomate,poussé la tout seul,et avec 2 petites tomates bien vertes..
Donc je lui laisse vivre sa vie . |
Un petit essai et assez concluant ,il y avait 2 testeurs qui ont bien aimé .
- Couper de fines rondelles de betterave crue et tartinées les de fromage blanc et ciboulette . |
Il en était question depuis déjà longtemps,mais cette fois ça y est,le grenier est "vidé","nettoyé, et bien sûr nous avons retrouvé quelques trésors .
J'ai été heureuse de retrouver un de mes dessins effectué en classe de 5 ième ...
Alors lui je le garde . |
Et bonne semaine ....
En espérant que nous puissions accéder à nos blogs sans difficulté...
Nous avons "essuyé" encore en cette fin de semaine coupure sur coupure. Je n'osais plus rien poster,j'avais trop peur à une coupure ... Allons nous enfin retrouver Certiferme des années passées,il y a quand même bien une solution à ce problème !!! Bon lundi,bonne semaine à tous. |
Chaque année " Amis sans frontière", organise son marché de Noël, pour cette année, je vais tricoter des chaussons.
Voici les 2 premières paires. |
Je n'ai pu vous montrer le bon plat , de boulettes et de frites de Lisette,typîquement belge. Là c'est un peu la même version allemande .
|
Notre petit séjour en Allemagne se termine,passge par la Belgique où nous devons rencontrer "ENFIN " Lisette. L'an dernier la rencontre à été annulée cause Covid..
Voici notre point de chute tout pres de chez Lisette . Hotel tres agréable au calme,parking surveillé,chambre propre,peut être un peu étroite,mais nous ne pensions pas valser autour des lits ... Enfin nous voila .
En bonne cuisinière Lisette , nous avait préparer deux belles tartes .
Puis le repas Belge,un bon potage aux légumes ..
Ensuite les fameuses boulettes Liegeoises et celles à la provençale,accompagnées de de bonnes frites ,préparées par Claude.
Une bonne slde complétait le menu . Dommage vous ne verrez pas les boulettes,j'ai zappé le plat, trop occupé à déguster. ouis une bonne glace pour faire"couler" tout ça . merci ,merci Lisette et Claude pour cette fameuse journée Je ne pouvais pas terminer sans vous montrer les 3 charmants"numéro"
Avec qui je me suis bien amusée pendant quelques heures. |
Mars 1942. La guerre suit son cours. Sybil vient de succomber au cancer qui la rongeait. Rupert n’a plus donné signe de vie. Le quotidien à Home Place est rythmé par le deuil, les restrictions de nourriture et de chauffage, l’attente de nouvelles à la radio. Polly et Clary ont dix-sept ans et s’installent à Londres pour y trouver du travail. Louise abandonne ses rêves d’actrice pour épouser Michael, officier dans la Marine, qui passe son temps en mer tandis que Louise donne naissance à Sebastien. Rachel, plus que jamais dévouée à ses parents, n’a plus de temps pour sa précieuse amie Sid : leur amour est voué à l’échec. Zoë s’éprend d’un officier américain. Maternité, mariage, amours contrariées et conflit où seuls les hommes partent combattre : dans ce volume qui se clôt sur la victoire finale en mai 1945 et la découverte des camps, l’émancipation toute progressive des femmes est drapée d’un voile tragique.
- Il me tarde maintenant de lire le 4ième et 5ième tome..Vite rendez vous à la Bibliothéque !!! |