De l'Inde luxuriante aux quartiers sordides de Newcastle, de l'existence privilégiée des colonies aux combats des suffragettes, l'itinéraire d'une femme déterminée et courageuse, décidée à se battre contre l'adversité pour assurer son indépendance.
Clarrie Belhaven vit une jeunesse idyllique sur la plantation de thé indienne de son père, avec sa soeur Olivia. Mais l'alcoolisme et les dettes de ce dernier mettent en péril leur patrimoine et, lorsqu'il meurt brutalement, les jeunes femmes se retrouvent démunies. La fière Clarrie ayant rejeté l'aide de leur voisin, le séduisant Wesley Robson, les deux soeurs doivent quitter l'Inde et rejoindre leur cousin, tenancier d'un pub, en Angleterre. Transformée en esclave domestique par l'épouse de celui-ci, Clarrie va tenter d'échapper à son emprise en se faisant engager comme gouvernante chez un avocat. Mais la réapparition d'un homme de son passé risque de tout bouleverser..
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Je les croyais gelés..Aprés les avoir bien "bichonnés" voila qu'ils refleurissent pour la deuxième année .
Là c'est une bouture que j'ai faite au printemps....Je suis très contente du résultat .
Je vais la mettre à l'abri cet hiver . |
si vous avez des noeuds à votre jolie chaîne,versez un peu d'huile de cuisine dans le creux de votre main.Mettez y votre chaîne et frottez la doucement .les noeuds vont glisser tout seuls.
|
Elles ont eu bien chaud,et maintenant ce serait la pluie qui ne leur conviendrait pas du tout ....
Et voici les lys des Incas ( oeastromer ) .
J'attends la floraison des rouges et des roses . J'adore ces fleurs elles tiennent bien deux semaines en vase . |
UNE JOYEUSE FËTE pour tpus les Papas de Belgique ..
Une bise des cousins Français . |
Grosse surprise,nous avons une belle fleur de bananier ( popote)
Et une seconde est en formation... Va t'on manger des bananes ??? |
Ce que la vie prend, elle le redonne aussi.Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques.
|
Ma fille a participé à un concours photos sur le théme Histoire et nature, organisé par la municipalité, à l'occasion de l'exposition Art en Sévre.
Sa photo représente le viaduc de Barbin. |