Je n'ai pu vous montrer le bon plat , de boulettes et de frites de Lisette,typîquement belge. Là c'est un peu la même version allemande .
Voir
le commentaire
|
Ajouter un commentaire
|
Notre petit séjour en Allemagne se termine,passge par la Belgique où nous devons rencontrer "ENFIN " Lisette. L'an dernier la rencontre à été annulée cause Covid..
Voici notre point de chute tout pres de chez Lisette . Hotel tres agréable au calme,parking surveillé,chambre propre,peut être un peu étroite,mais nous ne pensions pas valser autour des lits ... Enfin nous voila .
En bonne cuisinière Lisette , nous avait préparer deux belles tartes .
Puis le repas Belge,un bon potage aux légumes ..
Ensuite les fameuses boulettes Liegeoises et celles à la provençale,accompagnées de de bonnes frites ,préparées par Claude.
Une bonne slde complétait le menu . Dommage vous ne verrez pas les boulettes,j'ai zappé le plat, trop occupé à déguster. ouis une bonne glace pour faire"couler" tout ça . merci ,merci Lisette et Claude pour cette fameuse journée Je ne pouvais pas terminer sans vous montrer les 3 charmants"numéro"
Avec qui je me suis bien amusée pendant quelques heures. |
Mars 1942. La guerre suit son cours. Sybil vient de succomber au cancer qui la rongeait. Rupert n’a plus donné signe de vie. Le quotidien à Home Place est rythmé par le deuil, les restrictions de nourriture et de chauffage, l’attente de nouvelles à la radio. Polly et Clary ont dix-sept ans et s’installent à Londres pour y trouver du travail. Louise abandonne ses rêves d’actrice pour épouser Michael, officier dans la Marine, qui passe son temps en mer tandis que Louise donne naissance à Sebastien. Rachel, plus que jamais dévouée à ses parents, n’a plus de temps pour sa précieuse amie Sid : leur amour est voué à l’échec. Zoë s’éprend d’un officier américain. Maternité, mariage, amours contrariées et conflit où seuls les hommes partent combattre : dans ce volume qui se clôt sur la victoire finale en mai 1945 et la découverte des camps, l’émancipation toute progressive des femmes est drapée d’un voile tragique.
- Il me tarde maintenant de lire le 4ième et 5ième tome..Vite rendez vous à la Bibliothéque !!! |
Serait ce la fin de notre "crainte" de voir nos blogs dans l'oubli ??
Espérons que cette fois sera la bonne, et que Certiferme sera enfin au top de la technique. Merci malgré tout de ne pas nous mettre aux oubliettes.. Pour commencer le " retour" une petite devinette. C'est quoi ce fruit... - Ce sont des nashis,fruits asiatiques,quipoussent très bien par ici,son goût ,entre la pomme et la poire . - Bravo à Marie-Claude ( Mcc) |
J'en avais tellement "sous le coude", que je profite aujourd'hui de vous les proposer ...
Après les fruits voici les fleurs,enfin ce qu'il en reste !!! C'est quoi ?? les petits fruits des fleurs de chèvrefeuille -- - Nadou aurait trouvé ,BRAVO |
Septembre 1939. La Pologne est envahie et la famille Cazalet apprend lentrée en guerre de lAngleterre. À Home Place, la routine est régulièrement bousculée par les raids allemands. Louise rêve toujours de jouer Hamlet mais doit dabord passer par une école de cuisine. Au grand dam de sa famille, elle fume, porte des pantalons, découvre la sexualité et fait ses débuts en tant quactrice dans un sinistre théâtre de province. Clary, dont le père, Rupert, est porté disparu sur les côtes françaises, renseigne scrupuleusement chaque parcelle de sa vie dans des carnets. Polly, inquiète de la mystérieuse maladie de sa mère, se lie damitié avec le cousin de Louise, Christopher, dont les discours pacifistes ont de plus en plus de mal à convaincre. Zoë, la femme de Rupert, a donné naissance à une fille et connu un profond bouleversement. Le volume se clôt sur lattaque de Pearl Harbor : de Home Place à Londres, la guerre et la terreur dune possible défaite ne semblent jamais très loin.
|
dJuillet 1937. A Home Place, au coeur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l'arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où dormira Clary, adolescente mal dans sa peau en plein conflit avec sa belle-mère ? Quelle robe portera Villy, ancienne ballerine désormais mère au foyer ? Polly, terrorisée à l'idée qu'une guerre éclate, s'entendra-t-elle avec sa cousine Louise qui rêve de devenir actrice ? Rachel, la seule fille de la Duche, trouvera-t-elle un moment pour ouvrir la précieuse lettre de son amie Sid ? Non-dits, chamailleries, profonds chagrins... Aux préoccupations des adultes font écho les inquiétudes des enfants, et à la résilience des femmes, qu'elles soient épouses, fillettes ou domestiques, répond la toute-puissance - ou l'impuissance - des hommes. L'été regorge d'incertitudes mais, sans l'ombre d'un doute, une nouvelle guerre approche : entre pique-niques sur la plage et soirées auprès du gramophone, il faudra inventorier lits de camp et masques à gaz
|
Voilà deux belles grosses tomates prêtes pour passer au four.
J'ai bien creusé ces belles tomates et mélange la chair avec haché de bœuf et chair à saucisse aux herbes.. Quelques cuillerées de graines de couscous au fond pour absorber le jus.. Et hop, un bon plat pour ce soir... |
Encore un Truc !!
Qui pourra l'expliquer ??
Depuis hier soir je ne peux plus passer une photo.. La cause?? Mémoire insuffisante... C'est quoi ?? Merci si quelqu'un a la solution. |
Le voilà tout beau.. Dégagé des grandes prêles, et des fougères.. Et une jolie petite fontaine solaire lui donne un 'charme' fou hihi !! Je ne sais si vous l'apercevez..
|
C'est la "plaie" des jardiniers.
Il il a eu pourtant un bon desherbage, mais celui ci a résisté, et le voilà entortille parmi les asters. |