(Strasbourg - Quai Louis Pasteur )
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Un clic pour agrandir la photo
Un clic pour agrandir la photo
Un clic pour agrandir la photo
|
A regarder sur plein écran, et jusque au bout, c'est !!! surprenant ,
super |
Voici mon petit "pépère" avec le petit "chapeau de scoot de Loup" lol ! il a posé spécialement pour vous !!!! |
Coucou les filles ça y 'est, Cat du blog "les délices de la Hague " est de retour !!!! le ciel du jour! j'apprécie beaucoup "il fait juste bon pour travailler au jardin" +19°. A ce soir ... j'y retourne |
Voilà, les filles, ça y'est
nous sommes le 30 juin. "Mon homme est au chômage." Le contrat de travail a prit fin ce soir. Le moral est dans les pantoufles. Qu'allons nous devenir???. Mystère et peaux de bananes. That is the question!!! Surtout ne me lâchez pas maintenant, les filles!!! encore un scoop!!! Petite anecdote, ça commence bien, "vous allez rire" il est donc rentré à l'appartement. Comme chaque soir, il fait chauffer l'eau pour boire un thé. ...Je suis morte de rire en vous racontant la chose. Quel andouille, ça promet pour les jours prochains !!! oui, il est très maladroit, et a la tête ailleurs avec tout ça. (moi aussi) tout à l'heure, j'ai mis de l'eau avec du vinaigre pour détartrer la bouilloire, et j'ai oublié de la vider et de la rincer!!! lol! mdr vous avez deviné!!! et oui !!! il n'a pas sentit l'odeur du vinaigre, il a fait son thé naturellement, et a avaler une bonne gorgée de thé au vinaigre blanc. Si vous voulez la recette... lol !!! j'aurai voulu vous faire partager ce moment, tellement la grimace était !!! je n'ai pas de mot pour vous dire tant c'était "lol"!. Je n'ai jamais vu une tête pareille, à mon avis ça ne doit pas être bon!!! MDR Je continue, pour essayer de rester positive, comme il fait beau, je vais l'embaucher un peu plus au jardin. Ca l'occupera et lui changera les idées, ça va même l'oxygéner.lol! (s'il me lit: il va râler!!!, lol) mais c'est pas grave, il n'est pas méchant et il a l'habitude que je le taquine, mon pépère.lol! (je rattrape le fou rire, je revois sa tête, mieux que ça c'est que je lui ai fait des petits gâteaux pour prendre avec le thé, pour adoucir sa peine! lol ! c'est réussi !!!) Maintenant je vais passer aux nouvelles de notre Papyrusse il avait eu une permission de sortir de l'hôpital le week end, il était content, mais ce matin il est de nouveau hospitalisé pour la dialyse, et demain, on lui enlève donc des polypes sur le côlon (ce serait la causedes hémorragies répétées de ces 6 derniers mois)!!!. J'espère du fond du coeur que l'intervention se passera bien, et que ....ensuite il aura un peu de répit bien mérité , mais bon...on croise les doigts... Pour terminer, il fait plus frais et j'apprécie à un point que vous ne pouvez imaginer. On respire... on peut dormir, et sortir de l'obscurité, c'est pas drôle de vivre les volets fermés... Voilà donc quelques unes de nos dernières nouvelles, que je tenais à partager avec vous. J'essaierai de reprendre le clavier un peu plus tard dans la nuit, car j'ai encore des choses à vous dire, mais là je dois nourrir mon homme!!! Et téléphonner à ma petite Maman.
Alors à + les filles, merci d'être là. Merci pour vos coms et toutes vos gentillesses. |
Quelques nouvelles de CAT, du blog "Les délices de la Hague" Tout va bien. Le nouvel ordi est arrivé. Si j'ai bien comprit il est fonctionnel. C'est OK. La nouvelle box est arrivée, l'installation ne devrait plus tarder à se faire, la ligne téléphonique a été coupée cette fin d'après midi, donc ça vient bon... je l'espère très fort pour elle, car ça commence à lui sembler vraiment long. Aujourd'hui elle avait un petit coup de bourdon. Après un temps de cochon, une fête de la musique annulée... la cata pour les organisateurs dont Th, qui se donne beaucoup de mal bénévolement... je vous offre un scoop !!! lundi soir je crois, "ils ont pu manger dehors !!! sur la terrasse !" si ça c'est pas un scoop !!! Elle était super contente. Immaginez !!! Les petits chats ont joué avec le tuyau d'arrosage, le robinet au sous sol était resté ouvert, et le truc pour régler l'eau à la sortie s'est trouvé détaché, ce qui fait qu'elle a eu une petite animation privée, un beau jet d'eau !!!! et un 2ème scoop, elle a même dû dormir en bas tellement il faisait chaud dans sa chambre là haut !!! c'est pas un scoop !!! Je pense qu'elle vous raccomptera bientôt ses aventures dans son blog. En attendant elle vous dit "bonjour et à très bientôt" à toutes. Et moi je vous dis (chut c'est entre nous) mais : préparez vous les filles "aille aille aille!!! lol!!! Demain c'est la fête de son Chéri, oui, c'est la Saint Thierry dit : "Th". Bonne fête Thierry. Bisous, (ben oui !!!) Aujourd'hui elle était seule, Th, avait gagné un voyage, à Gersey, et, est donc partit très tôt ce matin pour la journée... voilà vous savez tout (enfin presque) lol!. une petite photo du cadeau surprise que j'ai reçu d'elle pour mon anniversaire une jolie carte avec un peu d'humour,
un carnet de recette de Normandie, des modèles de points comptés, et des fils à broder. Merci Cat, gros bisous de nous deux. A très bientôt |
"Les macarons à la noix de coco" - Recette Alsacienne "Riquewhir" Battre 4 blancs en neige très ferme Y incorporer délicatement 250gr de noix de coco râpée et 200gr de sucre en poudre Mettre une feuille de papier de cuisson sur une plaque allant au four, étalez des petits tas réguliers, et mettre au four environ 20 à 25 mn th 5-6 (160°) surveillez oups! un peu floue floue la photo!!!
|
Et bien voilà,
le ciel est bleu, le soleil brille, 34° à l'ombre et pic d'ozone (8/10) j'étouffe, on est vraiment pas bien. On manque d'oxygène. J'ai un mal de crâne épouvantable 29° à l'intérieur, même la nuit ça ne descend pas d'un 10ème les degrés c'est comme la petite bêbête qui monte qui monte, il est fou ce temps... je continue d'éternuer, et ça fait rire les enfants du voisin, ils m'ont dit de mettre un bonnet et des chaussettes ce soir pour aller me coucher !!! lol !! ils ont bien du plaisir, comme je fais des séries d'une 10ène d'atchoooums minimum, j'entends un des petits qui me dit : "encore" "encore" (ils font des paris!!!) j'y attrape mal à la gorge...je n'ai plus un nez mais une fontaine. J'espère que vous allez bien, j'ai hâte que la pluie arrive ! Toutefois j'ai préparé un gilet !!! pour les jours prochains !!! je vous souhaite un bon après midi vue de mon lit, quand le volet est ouvert bien sûr pas comme maintenant, |
faut absolument les faire bouger
La commission européenne a annoncé une baisse drastique de l’aide alimentaire aux plus démunis, pour des raisons juridiques.
Plus de deux millions d'enfants survivent sous le seuil de pauvreté, plusieurs millions d'adultes sont dans la misère . Face à une situation de plus en plus catastrophique, les associations humanitaires se dépensent sans compter en multipliant les initiatives afin d'aider les plus démunis. Ces associations s'appuient sur deux leviers : les subventions et dons d'un côté et le bénévolat de l'autre. Elles remplissent une mission de service public et si elles n'existaient pas , la solidarité en prendrait un sale coup et les CCAS ne suffiraient pas à la tâche. Aujourd'hui dans un ciel plein de nuages : aggravation de la pauvreté et du chômage, les associations et mouvements subissent de plein fouet les effets de la politique inqualifiable de l'Union Européenne. C'est un cri d'alarme que lance le Secours Populaire :
«
"L’Assemblée générale statutaire du Secours populaire français, réunie à Paris ce week-end, a appris avec une très vive émotion les nouvelles liées au Programme Européen d’Aide aux plus Démunis.
Tous les délégués du SPF ont exprimé, au nom des milliers de personnes qui ont recours à l’aide alimentaire en provenance de l’Union Européenne, leur volonté de faire reculer les propositions venant de la commission européenne. En 2011, un peu plus de 13 millions de personnes en Europe et 4 millions en France, accèdent à ce programme d’une valeur de 480 millions d’euros, soit approximativement 1 euros par habitant d’Europe.
Ce programme est uniquement conditionné (dans les textes) par l’existence de « surplus agricoles » favorisés par la PAC (Politique Agricole Commune). La remise en cause de cette politique réside dans le fait que la non existence de « surplus « annonce une réduction de 73% en 2012 et rien en 2013, avec des conséquences terribles pour celles et ceux qui en sont les principaux bénéficiaires.
En 2012, avec ce plan, 517 000 personnes du SPF ne pourront plus accéder aux produits alimentaires. En 2013, plus personne…
Le SPF lance un appel pressant à toutes les familles en difficultés, pour qu’elles s’associent à la grande démarche « le dire pour agir » qui consiste à recevoir des témoignages de personnes accompagnées par le Secours populaire français.
Devant la gravité de la situation, le SPF va aussi effectuer des démarches auprès de toutes les autorités françaises et européennes car il ne peut accepter que 517 000 personnes risquent de se voir privées de nourriture.
Chacun peut s’associer à ces démarches, dans toutes les permanences d’accueil et de solidarité du Secours populaire ,les fédération des départements
|
Ca n'arrive pas qu'aux autres
Nous pouvons tous être touchés un jour où l'autre, par la perte d'un emploi, la maladie, un accident, un divorce, la perte d'un logement, un décès etc et très vite toucher le fond Cette décision est révoltante surtout lorsqu'on voit tout le gachis tant financier qu'alimentaire qui existe au quotidien autour de nous. Cela ne fera qu'aggraver la misère, la précarité, et touchera non seulement des adultes mais aussi des enfants et des personnes âgées. ... Ci-dessous, j'ai fait une copie de l'article de Sylvie, Blog " chez nous" et je vous invite à faire de même !!! afin de faire circuler l'info, Danie. http://www.certiferme.com/blog/article-112-50880-perso-mobilisation-generale.html Alimentation : mobilisons-nous Le programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD) doit être amputé de 400 millions d'euros (75% de son montant) en 2012.
En 2011 Le Programme européen d'aide aux plus démunis est de 480 millions d'euros pour l'Europe. Il permet d'apporter de l'aide alimentaire à13 millions de personnes. Il correspond à 1% du budget de la PAC (politique agricole commune) et représente environ 1 euro par Européen. Pour 2012 La Commission européenne a décidé que, pour l'Europe, le budget sera diminué de plus de 75% : le programme passera de 480 à 113 millions d'euros. Pour être ensuite peut-être menacé de disparition. La part de la France sera amputée de près de 80%. Elle tombera de 72 à 15 millions d'euros. Pour le Secours populaire qui apporte une aide alimentaire à 1,3 million de personnes, ce programme représente plus de la moitié des produits distribués. Derrière les chiffres, se cache la détresse d'enfants et de familles, de personnes âgées, de chômeurs, de travailleurs pauvres, de jeunes... Cette restriction aurait des conséquences dramatiques sur le quotidien des personnes déjà victimes de beaucoup trop de privations. Le « Livre porte-voix de la pauvreté » édité par le Secours populaire en octobre 2010, en témoigne : des familles avec enfants dont le frigidaire est vide le 15 du mois, car il faut payer le loyer, les factures... ; les pensions de retraites insuffisantes pour s'alimenter correctement après toute une vie de travail... Une phrase revient « Heureusement, le Secours populaire m'aide pour la nourriture ». Qu'arrivera-t-il si plus de la moitié de cette aide disparaît ? Réagissons ! Parce que nous nous sentons tous concernés par cette situation
|