Les blogs
du village
le blog de mimidebesac

le blog de mimidebesac

je reviens ...

S'inscrire à la newsletter du village

la farine

 29/11/2010
que peut-on faire avec de la farine ?

Qui dit : Farine, pense gâteaux, pains, sauces etc...Mais elle a aussi d'autres "fonctions" ...


Repoussez les fourmis :

Chassez les fourmis de votre maison en déposant une trainée de farine aux endroits où elles entrent . C'est une barrière qu'elles ne franchiront pas .

Pour faire mûrir les avocats :

Si vous les enfouissez dans un bol de farine ils mûriront plus facilement.

 

Au jardin :

Lorsque vous répandez de l'engrais sur le gazon, mélangez le avec de la farine pour distinguez les zones recouvertes des zones oubliées. Egalement lorsque vous semez des graines, pour éviter d'en verser une trop grande quantité au mème endroit.

 


Pour astiquer les cuivres :

Faites une pâte en mélangeant à dose égale du vinaigre, du sel et de la farine. C'est très efficace pour les poignées en laiton des meubles anciens, car les nettoyants du commerce peuvent laisser des traces blanches sur le bois. Veillez à rincer soigneusement la pâte après l'application.

 

Des objets en papier mâché :

Mélangez un verre de farine (150gr) et 15 cl. d'eau. Découpez des bandelettes de papier journal de 2 à 5 cm. de large, plongez les dans le mélange et faites les glisser entre vos doigts pour enlever l'excédent de pâte. Appliquez les bandelettes sur votre forme . Ajoutez en jusqu'à l'obtention de votre chef d'oeuvre .Laissez sècher, peignez et passez une couche de vernis.

- Source :Livre 2537 Trucs et Astuces





l'aspirine

 29/11/2010
il vous reste de l'aspirine et la date de péremption vous oblige à vous en débarasser ?
non... ne la rapportez pas à la pharmacie, elle peut vous être utile ...
   


contrairement aux autres médicaments périmés que l'on doit retrourner à la pharmacie, l'Aspirine périmée peut nous rendre bien des services.

LES CHEVEUX:
Sauf si vous êtes allergique à l'aspirine, fabriquez votre shampoing antipelliculaire en ajoutant 1 aspirine écrasée et dissoute dans un peu d'eau à votre shampoing habituel.
LES COURBATURES:
Plonger vos muscles endoloris dans un bain chaud additionné d'un tube d'aspirine effervescente.
LES CALS:
Eliminez les cals qui "défigurent" vos pieds en les recouvrant avec un mélange d'aspirine et de jus de citron. répétez l'opération aussi longtemes que nécessaire.
LES VERRUES:
Passez une aspirine sous l'eau pour mieux l'écraser et appliquer sur la verrue recouvrir d'un sparadrap Renouvelez le traitement jusqu'à la "fuite" de la verrue.

LES COCOTTES ET LES CASSEROLES:
Détachez la graisse brûlée avec de l'eau bouillante, 6 aspirine effervescentes et un trait de vinaigre. Laissez agir au moins pendant 1 heure et rincez.
LA LESSIVE:
Ravivez le blanc des chaussettes grisâtres en ajoutant 1 ou 2aspirines à votre lessive.
pour laver plus blanc que blanc mettez 1 ou 2 aspirines dans votre lave linge.
LES PLANTES:
Une fois par mois, faites dissoudre une aspirine dans 1 tasse d'eau pour nourrir vos plantes, elles seront en pleine forme.
L'aspirine stimule la croissance des plantes, encourage la floraison, décourage les champignons et les ravageurs et en plus elle a des vertus anti-âge qui ralentissent le vieillissement.
Si vous semez directement dans le jardin rien de tel que l'aspirine pour encourager la germination. Faites fondre 3/4 de cachet d'aspirine non enrobée ou effervescent dans 4 litres d'eau, ajoutez une cuiller à café de savon liquide ou de liquide vaisselle.Vaporisez vos plants avec ce mélange toutes les 3 semaines.
ça marche pour toutes les plantes d'intérieur et d'extérieur de l'orge à l'orchidée.
Lorsque vous mettez vos plants de tomates en terre, n'oubliez pas de glisser un cachet d'aspirine à côté des racines.







pour nettoyer, détartrer, désinfecter ...
 

Comment l'utiliser ?

- On mélange un peu de vinaigre avec un peu d'eau, on ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron et on obtient un nettoyant efficace pour le carrelage, les vitres, la cuisine, la salle de bain.


- Si on ajoute du sel et de l'huile essentielle de citron à du vinaigre pur, on obtient un nettoyant pour les toilettes.

- Pour nettoyer et détartrer les sanitaires : mettre 1/2 verre de vinaigre blanc et 1/2 verre de coca cola au fond de la cuvette vidée au préalable, laisser agir toute la nuit.


- Pur, il sert aussi à détartrer.


- Pour nettoyer un endroit très gras, il est bon d'ajouter du savon au vinaigre.


- Lingettes imprégnées au vinaigre : mélanger 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 1 cuillère à soupe de savon liquide et 2 tasses d'eau. Y tremper des carrés de tissus doux et propres de 15-20 cm de côtés, puis les essorer et les placer dans une boîte fermant hermétiquement. Les lingettes sont idéales pour nettoyer les vitres, miroirs, robinets, poignets de porte, éviers, plans de travail, appareils ménagers, interrupteurs, combiné de téléphone, …


- Désodoriser les cendriers : après les avoir nettoyés, les asperger de vinaigre et les laisser sécher sans les essuyer.


- Nettoyant tout usages : mélanger 1/2 tasse de vinaigre, 1/2 tasse d'eau et 1 cuillère à café de savon liquide.

- Nettoyant doux tout usages : mettre 1/4 de tasse de vinaigre blanc dans un vaporisateur, ajouter 3 cuillères à soupe de savon liquide, puis remplir d'eau.

- Nettoyant doux pour le laiton : mélanger ¼ de tasse de vinaigre, 1/4 de tasse de savon liquide, 1/8 de tasse de sel et 2 tasses d'eau. Appliquer ce mélange sur les objets en laiton ternis, puis essuyer immédiatement avec un chiffon doux.

- Brume rafraîchissante pour la maison : le vinaigre pur rafraîchit à merveille l'air vicié. Envoyer une brume rafraîchissante à l'aide d'un vaporisateur dans les endroits qui sentent le renfermé, les odeurs de cuisine ou de fumée. On utilise de préférence du vinaigre de cidre, auquel on peut ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour parfumer.

- Désodoriser les rideaux : mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 2 tasses d'eau chaude, et vaporiser légèrement les rideaux.

- Sols très sales : vaporiser du vinaigre pur sur les taches, amas de saleté et zones collantes. Laisser agir 5 minutes, puis passer la serpillière comme d'habitude.

- Désinfecter les planches à découper : appliquer dessus une couche généreuse de sel. Laisser agir 5 minutes, puis laver la planche avec 1/2 tasse de vinaigre.

- Nettoyer les cafetières : utiliser un mélange d'eau et de vinaigre en parts égales pour un cycle complet.

- Nettoyer les trous d'évacuation : saupoudrer d'1/4 de tasse de bicarbonate de soude les trous d'évacuation, verser immédiatement 1/2 tasse de vinaigre, laisser mousser et grésiller pendant 10 minutes, puis verser 2 L d'eau bouillante. Une fois par semaine, verser 1/2 tasse de vinaigre dans l'évier.

- Odeurs de cuisson : faire bouillir 1/4 de tasse de vinaigre dans une casserole d'eau.

- Laver le sol : mélanger 1/4 de tasse de savon liquide, 1/2 tasse de vinaigre et 4 L d'eau.

- Taches des tapis : faire dissoudre 2 cuillères à soupe de sel dans 1/2 tasse de vinaigre. Frotter la tache, laisser sécher et passer l'aspirateur.

- Taches de boue sur le linge : brosser avec un mélange de vinaigre et d’eau en parts égales.

- Nettoyant pour meubles : mélanger 2/3 de verre de térébenthine, 1/3 de verre de vinaigre blanc et 1 verre d’huile de lin. Utiliser un chiffon doux pour l’appliquer sur la surface en bois.

- Détartrer la machine à laver : mettre 1/2 L de vinaigre blanc dans la machine et faire tourner à vide, à 60°C. Il est recommander de détartrer la machine une fois par mois.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :