Pour recevoir nos idées recettes :

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

QCM Santé

Testez vos connaissances nutrition

Calendrier des saisons

Tout ce que vous devez savoir sur les périodes de consommation des aliments !

    Astuce suivante >><< Astuce précédente

    Conseil bien être : L'huile de Pépin de Pamplemousse

    Recherchez un consil bien être :

    Catégorie :

     
    Origine du conseil : pticreu
      > Consulter le blog de cet inscrit
    > Retrouver toutes les astuces de ce bloggeur

    Le conseil

    L'huile de Pépin de Pamplemousse


    Conseils d'utilisation
     Extrait de pépins de pamplemousse (liquide)
    Conseils d'utilisation  
     Flacon de 50 ml, 100 ml et 250 ml  
    CitroPlus est consommé dans le monde entier depuis de longues années. De nombreux tests et expériences ont conclu que cet extrait végétal est très recommandable.
     
    Pour compléter l'alimentation quotidienne et optimiser l'apport en nutriments, vous pouvez utiliser CitroPlus de la manière suivante :
     
    Mélangez 15-30 gouttes dans un verre d'eau ou de jus de fruit deux fois par jour. En cas de carence en vitamine C, n'hésitez pas à augmenter la dose.
     
    CitroPlus peut également être employé comme additif pour le shampooing ou le dentifrice. Il suffit d'en ajouter quelques gouttes, par exemple au shampooing dans la main.  
     
    Aucun danger pour la santé n'a été rapporté jusqu'à présent en cas d'utilisation convenable. Pour éviter tout risque, il convient d'observer les points suivants :
     
    N'utilisez jamais CitroPlus non dilué, en particulier au niveau des yeux. En cas d'accident, rincez abondament à l'eau chaude et consultez un médecin si nécessaire.
    Attention en cas d'allergie aux agrumes.
     
    Indications courantes chez l'homme :
    Lutte contre les champignons (mycoses, candidoses, pied d'athlète...), anti-bactérien (sinusite, angine, otite, bronchite, salmonelloses...), anti-parasitaire (vers, oxyures, ascaris, ténia...), troubles digestifs (diarrhée, flatulences, intoxications alimentaires, ulcères intestinaux...), saignements des gencives, mauvaise haleine, problèmes de peau et du cuir chevelu (ulcères, plaies, blessures, pellicules...), désinfection des eaux (piscines, jacuzzi, saunas, etc..) à la place du chlore.
     
    Utilisation en voie interne : Prendre 15 à 30 gouttes dans un verre d'eau 3 fois par jour, à la fin des repas.
    Attention, c'est légèrement amère ! Mais si vous prenez l'extrait de pépins de pamplemousse dans du thé ou dans une tisane tiède (brûlant, il perd de son efficacité), il perdra pratiquement toute son amertume. Cette solution est à privilégier chez les enfants.
    L'extrait de pépins de pamplemousse peut même être donné à un bébé ou à un enfant. Pour un bébé, mélanger 1 goutte d'extrait de pépins de pamplemousse avec de la tisane de graines de fenouil, d'anis ou avec de la réglisse ou de l'anis étoilé (la badiane). Donner ce mélange 3 fois par jour.
    Pour un enfant entre 2 et 5 ans, donner 5 gouttes 3 fois par jour. Dès 7 ans, vous pourrez donner 10 à 20 gouttes 3 fois par jour. 
     Utilisation externe :  
    - Pour des gencives qui saignent, ajoutez 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un demi verre d'eau. Faites des bains de bouche 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez aussi déposer 1 goutte sur la brosse à dents avec le dentifrice.
    - Pour des problèmes du cuir chevelu, mettez une dose de shampooing dans votre main, ajoutez-y 5 à 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse et massez le cuir chevelu. Attendez 2 min avant de rincer.
    - Pour des problèmes de peau, mélangez 3 à 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans   l'équivalent d'une cuillère à soupe d'eau ou d'huile d'olive, et appliquez le mélange sur la partie à traiter. Vous pouvez aussi mélanger un peu d'extrait de pépins de pamplemousse avec votre crème pour le visage. 
     
     Autres indications :
    Animaux : C'est un formidable vermifuge à raison de 10 gouttes par jour pendant 1 semaine, à renouveler tous les mois.!
     
    En voyage : Un flacon de 50 ml d'extrait de pépins de pamplemousse représente la plus petite pharmacie du monde. Prendre 15 à 30 gouttes à la fin des 3 repas durant tout le séjour, en prévention des perturbations digestives ou des atteintes microbiennes et parasitaires.
     
    Plantes : Contre les pucerons, les champignons, les moisissures... 30 à 50 gouttes par litre d'eau à pulvériser sur les plantes

    Partagez vos astuces !

    Vous avez un truc infaillible
    pour garder la forme ?

     

    >> Proposer une astuce !

    Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
    Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
    Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know