Ebersmunster, tout petit village situé dans le département du Bas-Rhin, renferme une pépite architecturale, son église abbatiale baroque du début du 18e siècle, la plus belle de l'Est de la France.
Il ne nous en a pas fallu plus pour faire un petit détour sur la route entre Colmar et Strasbourg! Vous pouvez voir ou revoir notre balade printanière en Alsace depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (10 clichés) Elle fut édifiée par l'architecte autrichien Peter Thumb au 18e siècle sur le site d'une abbatiale médiévale reconstruite, entre 1720 et 1726, après avoir brûlé.
Cet autel est l'autel secondaire de la Croix ou de la Déportation! Il possède une très belle Vierge à l'enfant.
Richement décoré de stucs, de dorures et de vastes fresques, il renferme également un orgue de 1730, confectionné avec soin par le célèbre facteur d'orgues André Silbermann. Il est considéré comme son ultime chef-d’œuvre.
Cet autel est l'autel secondaire de sainte-Odile. L'imposant édifice constitue l'unique représentant en France du style baroque du Vorarlberg.
Autel secondaire de saint-Benoît.
Statue de Vierge à l'enfant datant du 16e siècle.
Cette Piéta est très jolie.
Statue de Vierge à l'enfant datant de 1729.
Richement décoré de stucs, de dorures et de vastes fresques, l'abbatiale renferme également un orgue de 1730, confectionné avec soin par le célèbre facteur d'orgues André Silbermann.
Il est considéré comme son ultime chef-d’œuvre. À bientôt pour la suite de cette visite!
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|