Amesbury est une petite ville du Wiltshire, en Angleterre.
Elle est renommée pour l'ensemble de sites et monuments préhistoriques situés dans son voisinage immédiat, dont Stonehenge. Vous pouvez voir ou revoir les balades de Nicolas en Angleterre depuis le début sur ce lien ! Stonehenge est un monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, construit en cinq grandes étapes, entre 3000 et 1100 av. J.-C., du Néolithique à l'âge du bronze.
La signification et l'étymologie de Stonehenge restent quelque peu incertaines : « les pierres suspendues » ou « les pierres en surplomb » conviennent aux linguistes familiers des racines germaniques, tandis que « le gibet » semble plutôt relever de l'étymologie populaire.
Ce sanctuaire est constitué de cercles de menhirs disposés selon un ordre aux significations astronomiques encore mal expliquées.
Ce lieu sacré et les divers sites néolithiques proches sont des témoins irremplaçables de la préhistoire. Ici, le site est reconstitué devant le restaurant où Nicolas s'est posé à l'heure du déjeuner.
Les personnes qui ont réalisé le stonehenge ont probablement habité dans des maisons de ce type.
À bientôt pour une autre balade !
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|