Le lait de coco est un liquide qui ressemble à du lait et qui est préparé à partir de pulpe de noix de coco râpée.
Il est de plus en plus utilisé en cuisine car il donne une saveur inattendue et tellement délicieuse à nos plats et l'on a bien du mal à y résister! Aujourd'hui, je cuisine un potage au poulet et au lait de coco. Les ingrédients pour cette recette:
-1 filet de poulet -200ml de lait de coco -50g de vermicelle de riz -30g de champignons noirs déshydratés -1 oignon -1 cc de curry -3 cs de nuoc mam -1 noisette de wasabi -1 litre de bouillon de volaille Mettez les champignons noirs dans un grand volume d'eau chaude afin de les réhydrater.
Rincez-les à l'eau froide. Égouttez-les. Trempez les vermicelles dans de l'eau tiède pendant 5 minutes. Égouttez-les. Pelez, lavez et hachez l'oignon. Coupez le filet de poulet afin d'obtenir une escalope assez fine.
Mettez-le dans un plat et faites-le cuire dans le four à 220° pendant 20 minutes. Préparez le bouillon de volaille et ajoutez-y le lait de coco, l'oignon émincé et le curry. Laissez mijoter 15 minutes à couvert. Pendant ce temps, émincez le filet de poulet et les champignons noirs. Au bout des 15 minutes de cuisson, ajoutez le filet de poulet émincé, le vermicelle, le nuoc mam et les champignons.
Laissez encore deux minutes sur le feu, puis servez aussitôt. Chacun mettra, dans son bol, sa petite dose de wasabi...tout est une question de goût! Bon appétit!
Vous pouvez retrouver d'autres recettes asiatiques sur ce lien. Vous pouvez rerouver d'autres recettes de volaille sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées "soupes et potages" sur ce lien.
Voir
les 40 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|