Une fricassée à la hongroise a ceci de particulier...elle est parfumée et même bien relevée!
Le yaourt est, alors, destiné a calmer le feu du plat! Aujourd'hui, je cuisine une fricassée de poulet à la hongroise! Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes) -1/2 poulet -300g de maïs -1 tige de céleri -1 boîte de tomates pelées -1 poivron -1 oignon -0,5 litre de bouillon -2 pots de yaourt -huile d'olive -2 càs de paprika (ou plus selon le goût) -sel, poivre Pelez, lavez et émincez l'oignon.
Lavez, épépinez et coupez le poivron en lanières Coupez grossièrement les tomates. Coupez votre demi poulet en morceaux réguliers. Faites revenir les morceaux dans une sauteuse dans un filet d'huile d'olive 5 minutes de chaque côté. Réservez-le! Dans la sauteuse, faites revenir l'oignon, le poivron et le céleri coupé en petits dés pendant 5 minutes. Ajoutez les tomates, puis le poulet. Salez, poivrez et ajoutez le paprika. Versez le bouillon et laissez cuire 30 minutes. 5 minutes avant la fin de cuisson, versez le maïs pour le réchauffer. Présentez votre fricassée dans un plat de service ou présentez-le à l'assiette accompagnée de semoule de couscous et de yaourt nature!
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées recettes de volaille sur ce lien.
Voir
les 22 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|