Le rougail est une spécialité de La Réunion. C'est une sauce tomate pimentée qui sert de base à diverses préparations comme les saucisses mais aussi les crevettes. J'ai choisi de ne pas trop épicer mon plat.
Les ingrédients : - 600 g de crevettes crues décortiquées - 4 gousses d'ail - 1 oignon - 1 petite boîte de pulpe de tomates - 1 cuillère à café de gingembre en poudre - 1 pincée de piment d'Espelette - 1 pincée de safran du Quercy - 1 gobelet d'huile d'olive - sel et poivre du moulin La recette :
1 - Décortiquer les crevettes. 2 - Mettre les gousses d'ail, l'oignon coupé en deux, le piment d'Espelette et le gingembre dans le bol. Mixer 5 secondes à vitesse 8. 3 - Ajouter l'huile d'olive et régler 5 minutes, 100°, vitesse 1. 4 - Ajouter le safran et la petite boîte de tomates pelées et mixer 5 secondes, vitesse 10. 5 - Ajouter les crevettes décortiquées, saler et poivrer. Régler 10 minutes, 100°, fonction sens inverse, vitesse 1. 6 - Servir aussitôt accompagné de riz.
Recette sans thermomix :
1 - Dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer l'huile. Y verser les oignons et faire rissoler. 2 - Ajouter l'ail, le piment d'Espelette, le gingembre, puis la pulpe de tomates. 3 - Ajouter le safran, le sel, le poivre et les crevettes. Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce ait réduit et épaissie et que les crevettes soit cuites. Bien sûr, je n'ai pas perdu les carapaces et les têtes des crevettes. Elles m'ont servi à préparer une bonne bisque au thermomix.
Pour connaitre la recette, suivez ce lien.
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|