Pour la seconde fois, la gare de Metz se met aux couleurs de Noël et des fêtes de fin d’année par la projection d’images monumentales sur sa façade.
![]() De nombreuses compositions se succédent en musique pour vivre une expérience immersive unique.
![]() La façade de la plus belle gare de France s'est parée de ces illuminations du 2 décembre au 26 décembre les soirs du jeudi au dimanche.
![]() ![]() Conçu par le Kolektif Alambik et produit par la Compagnie Deracinemoa, le spectacle de lumière s'intitule "Impressions impériales".
![]() Cette projection est la principale animation dans le quartier de la gare, qui ne fait pas partie du périmètre du marché de Noël.
![]() Le Kolektif Alambik explique qu’il repose sur une "Distillerie d’images", dont la fonction consiste à "sculpter la lumière à partir de créations visuelles".
![]() La création se fait à partir de supports argentiques, grâce à plusieurs techniques : le grattage, la peinture, la chimie, les altérations, les superpositions, les collages ou encore les traitements de photos.
![]() Le résultat final est projeté à la manière d’un tableau.
![]() Ces impressions monumentales reviennent notamment sur la féerie des Noëls de Moselle, les boules de Meisenthal mais aussi les vitraux de Jean Cocteau ou le sentier des Lanternes.
![]() Je vous laisse apprécier les derniers tableaux...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'espère que vous aurez pris du plaisir à admirer cette magnifique mise en valeur de la gare de Metz.
![]() ![]()
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|