Je reprends notre découverte du jardin de Stéphane OCTEAU à l'endroit où je l'ai laissée, c'est-à-dire ICI.
Nous quittons le jardin bizarre et nous nous acheminons vers le jardin jungle au travers des fougères. ![]() C'est "presque" impressionnant.... Roger ouvre la voie!!!
![]() Nous quittons cet espace en suivant ce petit chemin en pente douce. Le temps d'admirer encore quelques massifs et jolies fleurs et nous accédons au jardin chinois.
![]() Laissons-nous guider au fil de l'eau jusqu'à la porte de Lune.
Dans les jardins traditionnels chinois, La PORTE LUNE, ou Yueliang-Men, est une ouverture circulaire aménagée dans un mur. ![]() Son rôle est de marquer visiblement, concrètement, la séparation entre deux espaces bien distincts, de sorte que ceux-ci puissent se laisser découvrir au gré d’un cheminement offrant sans cesse au regard de nouveaux tableaux.
Le jardin se vit alors comme un chef d'oeuvre qui se découvre progressivement. ![]() Enfin, attardons-nous pour méditer et nous ressourcer dans le jardin zen.
Un petit clin d'oeil tout particulier pour Cat.... ![]() Nous nous rapprochons de la maison et découvrons la piscine entourée de valérianes et
![]() bordée par le jardin miroir.
![]() Ce jardin dans lequel on s'attarde, nous a enchantés. Bravo à Stéphane OCTEAU et à son épouse Régine, pour le travail réalisé durant toutes ces années avec tant de goût et de créativité.
Merci pour votre accueil, les informations partagées et bonne continuation à vous dans ce jardin merveilleux. ![]()
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|