Petite prune goûteuse, la quetsche cache sous sa robe violette, une chair sucrée, acidulée, d’un jaune d’or légèrement foncé. En confiture, c'est un délice surtout si on lui ajoute de la cannelle en touche finale!
Les ingrédients : - 1kg de quetsches dénoyautées et coupées en 4 - 700g de sucre - de la cannelle en poudre à ajuster selon votre goût. La recette :
1 - Mettre les quetsches, le sucre et la cannelle dans le bol du Thermomix. 2 - Cuire 25 minutes, Varoma, vitesse 1 en remplaçant le gobelet doseur par le panier de cuisson pour éviter les projections. 3 - Pendant ce temps, ébouillanter les bocaux et les couvercles. 4 - Si vous préférez des confitures sans morceaux, en fin de cuisson, mixer 20 secondes, vitesse 6 en augmentant progressivement la vitesse. 5 - Remplir les pots de confitures. Les fermer et les retourner pour faire le vide d'air. 6 - Attendre que les pots tiédissent pour les remettre à l'endroit. 7 - N'oubliez pas de coller de jolies étiquettes et conserver vos pots de confitures au frais, à l'abri de la lumière.
Pour une version sans Thermomix, je vous propose ces recettes :
- confitures de quetsches aux épices - confitures de quetsches à la cannelle - confitures de quetsches aux noix
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|