De retour du marché, du boucher, du boulanger ou de la droguerie du coin, on se souvient tous des images de grand-mères, à la ville ou à la campagne, revenant des courses avec leurs filets à provisions plein à craquer. Même complétement rempli, il se détend, se déforme, mais ne craque pas sous la pression. Depuis des années, il a quasiment disparu au profit des sacs en plastique. Et pourtant cette année, le célèbre "FILT" revient en force.
La loi de transition énergétique prévoit l'interdiction des sacs plastique de caisse à usage unique. Cette loi promulguée en août, devait initialement prendre effet dès le 1er janvier. Elle a été repoussée à la fin mars. Eh bien ces fameux filets à provisions sont français ! Ils proviennent de la société FILT, installée depuis 1925 en Normandie à Caen, qui en fabrique plus de 120.000 par an. Dans une France en crise, on revient aux classiques et aux fondamentaux, aux choses qui durent et qui rassurent. Et cet accessoire du quotidien, léger, solide et peu encombrant en fait partie. Faites comme moi, ayez toujours un filet à provisions dans votre sac à main. Il ne prend pas de place, c'est bien pratique et ça dépanne! Il est commercialisé sur le site LE COMPTOIR PARISIEN.
Profitez-en pour vous visite ce site qui a de multiples idées cadeaux parmi l’épicerie fine, les objets de décoration, les accessoires, la papeterie, les bijoux, mais aussi le linge de maison et des créations artisanales à des prix abordables. Et en plus, ces produits tendances sont uniquement de fabrication française.
Voir
les 17 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|