Je complète mon article.... voir en bas...
ou tricoter sans aiguilles... Vous oubliez tout ce que vous savez sur le tricot et on remplace les grosses aiguilles par vos bras.... J'ai découvert cette nouvelle technique qui enflamme complètement le web. Le tricot est définitivement loin d'être ringard... Pour tricoter sans aiguilles, il suffit simplement de monter les mailles sur un bras et de les faire passer sur l’autre de la même manière qu’on le ferait avec des aiguilles à tricoter. La papesse du tricot sans aiguilles, c’est Anne Weil, fondatrice du blog Flax & Twine. Une véritable pionnière de l’arm knitting (ou tricoter avec ses bras) qui montre sur son blog comment débuter dans cette aventureuse technique et qui donne plein de petites astuces pour tricoter plus serré, ou arrêter son tricot en cours sans perdre de mailles !
Cette technique a donc moult avantages, dont celui de pouvoir tricoter une couverture bien douillette pour cet hiver en un temps record. Nouvelle info :
Pour celles qui sont intéressées par cette technique, je viens de lire que DMC vend des pelotes idéales pour le ARM KNITTING. Handy est un fil plat, tubulaire, léger et doux au toucher. Ces pelotes de 150g (≈25 mètres) composées de 20% de laine, 35% microfibre polyamide, 45% microfibre polyacrylique sont disponibles dans une palette de 8 coloris.
Voir
les 16 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|