Les traditions de Noël au Royaume-Uni |
18/12/2016
|
En cette période de fêtes, aimeriez-vous savoir comment vos voisins célèbrent les fêtes de fin d’année?
Commençons par le Royaume-Uni....
Le repas traditionnel est une dinde servie avec des légumes, des petits feuilletés de saucisses et de la sauce aux canneberges. En dessert, on sert un pudding de Noël, flambé au cognac. Pour accompagner le dessert les british boivent du sherry !
Le sapin : l’arbre de Noël est décoré de guirlandes et ornements colorés, avec une étoile au sommet. Les Anglais commencent à décorer leurs maisons pour Noël dès le 1er Novembre !
Les cadeaux : Le Père Noël se rend dans chaque maison la veille de Noël, laissant des cadeaux sous l’arbre pour les enfants gentils. Les familles laissent des minced pie (petites tourtes aux fruits secs et aux épices) avec un verre de sherry pour le Père Noël et une carotte pour son renne Rudolf.
Autres traditions : Pour faire un pudding de Noël, la tradition veut que tout le monde dans la famille remue le mélange dans le sens des aiguilles d’une montre en faisant un vœu. On y cache également une pièce : celui qui la trouvera deviendra riche dans l’année !
Le 26 décembre (ou le premier jour ouvrable après Noël) est férié au Royaume Uni, c’est le jour où les servants recevaient leur cadeaux de Noël. Aujourd’hui il marque le premier jour des soldes.