C'est le premier potage que je teste dans le cookéo. Connaissez-vous les perles du Japon?
Ce produit de chez TIPIAK peut être utilisé pour préparer des potages mais aussi des desserts. Il est idéal pour apporter de la fantaisie et change des pâtes à potages ou des vermicelles. Les perles du Japon sont fabriquées à partir de fécule de manioc. Ces perles blanches, rondes, régulières, deviennent transparentes à la cuisson. Elles sont aussi appelées tapioca et sont fabriquées à partir de fécule de manioc amer (non comestible sans traitement), séchées puis traitées. Le mot est emprunté au portugais et vient du tupi et du guarani, des langues indigènes du cône sud de l'Amérique et signifie résidu séché. La recette :
- 1 litre de bouillon de volaille - 8 cuillères à soupe de perles du Japon. - 1/2 cuillère à café de Kelpamare ( ou maggi). 1 - Préparer un litre de bouillon. Pour gagner du temps, j'ai fait chauffer le litre deau dans ma bouilloire électrique. 2 - Verser l'eau dans le cookéo programmé en manuel, mode "dorer". Ajouter les deux cubes de volaille ou mieux, le bouillon peut venir d'un restant de pot-au-feu ou d'un bouillon maison. Remuer. 3 - Laisser le mode "dorer" jusqu'à ébullition. 4 - Verser en pluie 8 cuillères à soupe de perles du Japon et mélanger. 5 - Quitter le mode "dorer" et choisir la "cuisson sous pression" pendant 17 minutes.
6 - Au moment de servir, ajouter un peu de Kelpamare (équivalent au maggi) mais bien plus naturel puisqu'il ne contient aucun ingrédient d'origine animale. C'est un condiment 100% végétal. C'est ICI que je le commande. Bien sûr, vous pouvez réaliser cette recette sans cookéo!
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|