Je ne cuisine pas souvent la joue de porc mais c'est un tort car ce morceau est très fondant. Pour sortir un peu des sentiers battus, je ne l'ai cuisinée ni à la bière, ni au vin, ni au cidre mais je l'ai accommodée à la sauce Yakitori.
Cette sauce de chez KIKKOMAN est à base de sauce de soja naturellement fermentée, de sucre, de vin et d'épices. Elle est excellente pour les viandes ou poissons en cours de cuisson ou pour napper les viandes, poissons ou légumes grillés. Les ingrédients : - 2 joues de porc. Les miennes étaient marinées dans une persillade. - 3 pommes de terre - 2 carottes - 1 bulbe de fenouil - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 cuillère à café de paprika - 3 cuillères à soupe de sauce Yakitori - 2 cuillères à soupe de concentré de tomate - 200ml d'eau - sel et poivre du moulin - huile d'olive - persil ciselé 1 - Peler l'oignon et la gousse d'ail. Préparer tous les légumes et les réserver..
2 - Mettre le cookéo en mode "Manuel" puis "Dorer". Attendre la fin du préchauffage, mettre l'huile d'olive, ajouter l'oignon et l'ail et mettre la viande à rôtir.
3 - Lorsque la viande est dorée, mouiller avec 200ml d'eau et ajouter la sauce Yakitori, le concentré de tomate. Mettre les légumes sauf les pommes de terre. Ajouter le paprika. Saler légèrement et poivrer. Bien mélanger et passer en "cuisson sous pression" pendant 20 minutes. 4 - A la fin de cette cuisson, ajouter les pommes de terre et repasser en mode "cuisson sous pression" pendant 12 minutes. 5 - Vous pouvez servir et vous régaler!
Pour d'autres recettes préparées avec le Cookéo, suivez ce LIEN.
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|