En courses, ces courgettes rondes m'ont fait de l'oeil et je les ai tout de suite vues farcies dans mon Cookéo.... LOL....
Alors, voilà ma recette tout à fait perso.... Les ingrédients : - 3 courgettes rondes - 300g de chair à légumes - 1 oignon - 1 gousse d'ail - huile d'olive - sel et poivre du moulin - 2 ou 3 tranches de pain - 1 bouillon cube légumes - 2 cuillères à soupe de concentré de tomate - 120g de riz thaï - 450g d'eau La recette :
1 - Préchauffer le cookéo en mode "Manuel", "Cuisson classique", puis Dorer". A la fin du préchauffage, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, l'oignon et la gousse d'ail hachés. 2 - Ajouter la farce. Bien la défaire pour ne pas qu'elle forme de morceaux... sinon ce n'est pas bon! Emietter un bouillon cube aux légumes. Mélanger le tout et laisser dorer quelques instants. 3 - Prendre un morceau de pain ou des tranches et le couper en petits cubes. Ne pas enlever la croûte. Ajouter le pain et le concentré de tomate. Goûter pour vérifier l'assaisonnement. Laisser encore dorer quelques instants. 4 - Couper un chapeau sur les courgettes et sans abimer la chair, retirer les graines. J'utilise une cuillère parisienne, c'est plus pratique.
5 - Saler l'intérieur des courgettes. Les farcir avec la préparation. Préparer le riz. 6 - Ne pas laver la cuve du cookéo dans laquelle on a fait revenir la viande. Verser le riz. Ajouter l'eau (j'ai mis de l'eau chaude pour gagner du temps...) et en mode "Dorer", faire chauffer tout en grattant le fond de la cuve avec une cuillère en bois pour récupérer les sucs de la viande.
7 - Quitter le "Mode Dorer". Placer les courgettes farcies dans le panier cuisson et le poser dans le cookéo sur le riz. 8 - Fermer et verrouiller le cookéo. Programmer "Cuisson sous pression" pour 12 minutes.Et voilà le résultat!
Il ne reste plus qu'à préparer de belles assiettes....
... et à vous régaler!!!
Miam! Miam!
Et pour terminer cet excellent repas, une première pour cette année....
Pour d'autres recettes COOKEO, suivez ce LIEN.
Voir
les 16 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|