Je vous propose aujourd'hui, de déguster une assiette de pâtes aux saveurs du Sud. En effet, j'ai choisi de réunir l'Italie et l'Espagne autour de ces spaghettis avec un petit accent du Pays Basque... La douceur du vinaigre balsamique atténuera l'acidité de la sauce tomate, le piquant du chorizo et du piment d'Espelette.
Les ingrédients : - 200g de spaghettis - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 morceau de chorizo doux ou fort selon votre goût - 1 barquette de lardons - 300ml d'eau - 100ml de crème fraîche liquide - 1/2 sachet de Mélanges Parfaits italien de Maggi - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - piment d'Espelette 1 - Éplucher et émincer l'oignon et la gousse d'ail. Ôter la peau du chorizo et le couper en morceaux.
2 - Choisir le mode "Manuel" puis "Dorer". Après le préchauffage, faire revenir quelques minutes l'oignon et l'ail ciselés, le chorizo coupé en morceaux et les lardons. 3 - Déglacer avec le vinaigre balsamique. 4 - Rincer les spaghettis. Le fait de les rincer enlève l'amidon et vous évite les bulles en fin de cuisson. Les ajouter dans la cuve. 5 - A cette étape, vous pouvez aussi ajouter un boîte de tomates en dés. Je ne l'ai pas fait mais le ferai la prochaine fois. Ajouter le 1/2 sachet d'épices et l'eau. 6 - Quitter le mode "Dorer" et lancer la "cuisson sous pression" pendant 3 minutes (la moitié du temps de cuisson indiqué sur le paquet. 7 - A la fin de la cuisson, ajouter la crème fraîche et mélanger le tout. 8 - Il ne vous reste plus qu'à servir et à vous régaler.
Suggestion : vous pouvez aussi ajouter des olives avnt la cuisson.
Vous trouverez d'autres recettes Cookéo en suivant ce LIEN.
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|