Habituellement, ces petits artichauts poivrade, je les affectionne particulièrement à la croque et au sel (voir cet article).
Et bien, j'ai voulu changer et pour la première fois, je les ai cuisinés à ma façon, en barigoule avec mon Cookéo. Les ingrédients : - 1 bouquet d'artichauts poivrade - 1 barquette de dés de lardons - 1 oignon - 1 carotte - 1 gousse d'ail - 150ml de vin blanc sec de cuisine - huile d'olive - sel et poivre du moulin - 1 branche de romarin - 1/2 boite de pulpe de tomates en dés - quelques pommes de terre (facultatif) je voulais les terminer! 1 - Peler et ciseler l'oignon et l'ail. Peler la carotte et les pommes de terre et les couper en petits cubes.
2 - Couper la tige des artichauts pour ne garder qu'1 centimètre. Eplucher les artichauts en retirant les premières feuilles pour ne garder que les feuilles plus tendres et plus claires. 3 - Nettoyer la base des artichauts. Couper le haut des feuilles et couper les artichauts en 4. 4 - Pendant ces opérations, préchauffer le cookéo en mode "Manuel", "Dorer".
5 - Ajouter un filet d'huile d'olive dans la cuve et faire revenir l'oignon, l'ail, les lardons et les dés de carottes. Laisser revenir quelques minutes. 6 - Ajouter les dés de tomates, les artichauts, la branche de romarin et les pommes de terre (facultatif). Saler et poivrer à votre convenance. Déglacer avec le vin blanc. Arrêter le mode "Dorer".
7 - Ajouter 400ml d'eau et programmer le mode "Cuisson sous pression" pendant 9 minutes. Pour la première fois, j'ai voulu goûter les pâtes fraîches aux oeufs de Couleur Marché. Un délice! on sent vraiment la différence...
Tout est prêt, on peut servir.... ... et se régaler!
Pour d'autres recettes COOKEO, suivez ce LIEN.
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|