J'ai réalisé cette recette avec de la truite qui vient de la pisciculture ROHART à Anzin-saint-Aubin près d'Arras.
C’est l’une des plus vieilles piscicultures de France qui s'est imposée des règles quant à l'élevage et l'alimentation des truites. L'élevage des poissons se fait sur un site alimenté en eau de source, du stade de l’œuf à celui de la truitelle. Par la suite, le grossissement a lieu sur l’eau de La Scarpe. Leur alimentation est équilibrée et les farines animales d'origine terrestre sont banies. Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec du saumon ou du cabillaud. Les ingrédients : - 1 filet de truite environ 300g pour 2 personnes - 1 oignon - 1 petite boîte de champignons ou des champignons frais - 2 carottes - 100ml de vin blanc de cuisine - 1 cuillère à café de fumet de poisson déshydraté - 100ml de crème fraîche - 1 jus de citron - 1 cuillère à soupe de Maïzena - huile d'olive - sel et poivre du moulin - quelques brins de persil La recette :
1 - Faire chauffer votre Cookéo en mode "Dorer". Pendant ce temps, éplucher l'oignon et le ciseler. Eplucher les carottes et les couper à la mandoline. Les ajouter dans la cuve et bien remuer le tout. Laisser revenir quelques instants avec un peu d'huile d'olive. 2 - Quitter le mode "Dorer". Couper le filet de truite en carrés. Les ajouter dans la cuve ainsi que les champignons, le vin blanc, le fumet et le jus de citron. Saler avec précaution et poivrer. 3 - Programmer "Cuisson sous pression" pendant 3 minutes. C'est très rapide!
4 - A la fin de la cuisson, ajouter la crème fraîche et la Maïzena. Remuer délicatement. Programmer le "Maintien au chaud". Votre sauce épaississera en quelques minutes. J'ai accompagné cette excellente blanquette de truite de riz Basmati que j'ai fait cuire selon cette recette au Thermomix. Quelques bouquets de mâche complèteront à merveille cette délicieuse assiette.
Pour d'autres recettes réalisées au Cookéo, suivez ce LIEN.
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|