Ciné-concert de Nemanja Radulovic au Lido de Royan, 23 janvier 2020 |
24/01/2020
|
C'est une expérience "UNIQUE" à découvrir sur grand écran.
"UNIQUE : un artiste, un lieu, un concert", est un concept développé par la maison de disque Deutsche Grammophon et d'autres partenaires.
L'idée est de filmer une série de longs métrages diffusés dans les cinémas et de présenter des artistes de répertoire classique, filmés dans un haut lieu du patrimoine français jusqu'ici vierge de toute musique.
Le premier de ces films auquel j'ai assisté hier après-midi au Lido de Royan, propose un concert exclusif tourné sans public.
J'ai retrouvé mon "violoniste préféré", le franco-serbe Nemanja RADULOVIC dans un lieu mythique et chargé d'histoire, au milieu des mystérieux alignements mégalithiques de Carnac dans le Morbihan.
Dans ce film, Nemanja est entouré de son ensemble Double Sens, des Trilles du Diable, avec la pianiste Laure Favre-Kahn et les violonistes Ksenija Milosevic et Tijana Tana Milosevic.
Que l'on soit totalement néophytes ou passionnés de musique, c'est une occasion exceptionnelle qu'un tel concert vienne à nous au tarif d'une place de cinéma (8€).
Le film est est visible dans 88 cinémas dans toute la France.
"La musique est un filtre d’émotion que l’on a en nous. Ecouter de la musique ou en faire, ça ne peut que nous faire du bien." Nemanja Radulovic