Cette sauce charcutière, on trouve la recette dans les livres de nos grands-mères! elle faisait fureur dans les années 50 et accompagnait souvent la langue.
Je la remets au goût du jour avec cette recette adaptée au Cookéo. Les ingrédients : - 2 côtes de porc dans l'échine - 2 échalotes ou 1/2 oignon - 1 cuillère à soupe de concentré de tomates - 1 cuillère à soupe de moutarde - 50ml de vin blanc de cuisine - 150ml de bouillon - 8 petits cornichons au vinaigre - huile d'olive et un peu de beurre - 1 cuillère à café de farine - sel et poivre du moulin 1 - Dans la cuve du Cookéo programmé pour "Dorer", faire revenir les côtes de porc dans un peu d'huile et beurre. Saler et poivrer et les réserver.
2 - Dans la cuve non nettoyée et toujours en mode "Dorer", rajouter un peu d'huile et faire revenir les échalotes ou l'oignon émincés. Mélanger pour les enrober des sucs de la viande. 3 - Ajouter le concentré de tomate, la moutarde et la farine. Faire revenir rapidement. Ajouter le vin blanc et le bouillon de volaille. Faire épaissir en remuant. Terminer par les cornichons coupés en rondelles. 4 - J'ai choisi d'accompagner les côtes de porc de pommes de terre. Après les avoir coupées en morceaux, les ajouter dans le Cookéo. 5 - Poser les côtes de porc réservées sur le dessus des pommes de terre et lancer une cuisson sous pression pendant 10 minutes. Pour d'autres recettes réalisées au COOKEO, suivez ce LIEN.
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|