Réalisez cette recette toute simple de fondue de poireaux au Cookéo. Elle accompagnera parfaitement aussi bien du poisson que des noix de saint-Jacques.
Elle pourra aussi vous servir de base pour préparer une autre recette. C'est mon cas aujourd'hui avec la préparation de ravioles à la fondue de poireaux et truite fumée. La recette est ICI. Les ingrédients : - 500g de poireaux blancs - 1 oignon - huile d'olive - 6 ou 7 cuillères à soupe de crème fraîche semi-épaisse - 4 cuillères à soupe de moutarde ou plus selon vos goûts - sel et poivre du moulin. Un conseil : utilisez des poireaux surgelés (c'était mon cas). En effet, il ne sera pas nécessaire dans ce cas d'ajouter de l'eau pour la cuisson. Si vous utilisez des poireaux frais, ajouter un peu d'eau dans la cuve du Cookéo. La recette :
1 - Préchauffer le Cookéo en mode "Dorer". Pendant ce temps, éplucher et ciseler l'oignon. Couper les poireaux en rondelles. 2 - Dans la cuve du Cookéo, verser l'huile d'olive et l'oignon émincé. Puis ajouter les poireaux coupés. Laisser revenir le tout 1 minute environ en remuant régulièrement.
3 - Quitter le mode "Dorer" et programmer "Cuisson sous pression" pour 5 minutes. 4 - A la fin de la cuisson, ajouter la crème fraîche et la moutarde, saler et poivrer. Bien remuer et c'est prêt!
Pour d'autres recettes réalisées au Cooléo, suivez ce LIEN.
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|