Mardi gras est une fête catholique, tout comme la Chandeleur. Elle marque la fin de la semaine des « sept jours gras », période qui précède le début du Carême (40 jours de jeûne). C'est en cette période que de nombreux carnavals sont proposés un peu partout dans le monde et c'est une occasion de manger de délicieux beignets de carnaval.
Je ne suis pas passée à côté de cette simple tradition et j'ai préparé des beignets alsaciens ou püpperchen....
- 2 oeufs - 3 cuillères à soupe de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 250g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 125 ml de lait
Vous pouvez ajouter une goutte de "schnapps", d'eau de fleur d'oranger, du zeste d'orange ou de citron... au choix.
1 - Dans un saladier, mélanger les oeufs et les sucres. Ajouter le lait puis la farine, la levure chimique et le zeste ou l'arôme choisi.
2 - Dans un bain de friture chauffé à 170°, déposer à l'aide d'une cuillère à soupe de petites portions de pâte et laisser dorer. Ils gonflent à la cuisson.
Procéder de cette façon jusqu'à épuisement de la pâte.
3 - Egoutter sur du papier absorbant et saupoudrer d'un mélange de sucre semoule et de cannelle ou de sucre glace.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://laguillaumette.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt