Ce midi, j'ai utilisé la dernière courge spaghetti que nous avions récoltée au jardin l'an passé. - 1 courge spaghetti de taille moyenne
- 3 gousses d'ail détaillées en petits morceaux - 200 g de champigons de Paris - 4 tranches de jambon blanc - 25 ml de vin blanc sec - 100 ml de crème fraîche - 70 g de saint-Agur - huile d'olive - sel et poivre du moulin - persil 1 - Couper la courge spaghetti en deux et enlever les graines.
2 - La faire cuire par moitié au micro-ondes. Pour cela, la poser dans un plat dont le fond est recouvert d'eau, côté chair contre le fond du plat. Laisser cuire un quart d'heure. Elle est bien cuite quand elle s'enfonce légèrement sous la pression du doigt. 3 - Quand la courge est cuite, gratter à la fourchette l'intérieur pour en obtenir les spaghettis. 4 - Pendant la cuisson de la courge, cuire dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, les champignons émincés, l'ail et le jambon coupé en petits morceaux pendant 5 à 10 minutes. Ajouter le vin et faire légèrement réduire sans couvrir.
5 - Ajouter la crème et laisser chauffer 5 minutes sans couvrir en remuant régulièrement. Ajouter 2 pincées de poivre. Ajouter le saint-Agur et laisser fondre.
6 - Disposer les spaghettis dans l'assiette et couvrir de la sauce. Parsemer de persil haché.
Source : mes idées.
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|