Le saumon de l'Atlantique est devenu un grand classique des tables françaises. Consommé frais, il se prête à toutes les fantaisises comme par exemple, accompagné de poireaux dans cette recette de tourte.
- 2 pâtes feuilletées
- 1 pavé de saumon frais - 1 tablette de court-bouillon - 3 beaux poireaux - 1 oignon - 2 oeufs - 1 jaune d'oeuf et du lait pour la dorure - de la crème fraîche - sel et poivre du moulin - huile d'olive 1 - Préparer le court-bouillon. Diluer une tablette de court-bouillon Knorr dans 1/4 de litre d'eau bouillante et ajouter 3/4 de litre d'eau froide.
Plonger le saumon dans le court-bouillon tiède et laisser frémir entre 7 et 10 minutes. 2 - Préparer la fondue de poireaux. Faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Pendant ce temps, découper les poireaux en quatre dans la longueur puis les couper en morceaux. 4 - Emietter le saumon. Battre 2 oeufs entiers avec de la crème fraîche, assaisonner de sel et de poivre. Verser sur les poireaux et le saumon.
5 - Recouvrir avec l'autre pâte feuilletée. Avec la pointe du couteau, tracer délicatement des dessins sur la pâte.
6 - Dorer avec un jaune d'oeuf dilué dans du lait. Faire cuire au four à 210° environ 30 minutes.
Accompagner d'une salade verte. Vous allez vous lécher les babines!!!!...... J'avais servi cette tourte lors de l'invitation de nos amis Jean-Luc et Jacqueline.
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|