Le saumon est un poisson riche en oméga 3, essentiels pour la préservation du système cardio-vasculaire et la prévention des maladies cardiaques.
Il est devenu un grand classique des tables françaises. Consommé fumé souvent pour les repas de fêtes ou frais pour un petit plat comme le mien, il se prête vraiment à toutes les fantaisies. - 400g de pavés de saumon
- 1 cube court-bouillon - 4 courgettes - 1 cube "Bouquet garni" - le jus d'un citron - 300g de fromage blanc - 2 oeufs - 50ml de crème fraîche - 2 cuillères à soupe de moutarde - huile d'olive - ciboulette - 1 gousse d'ail - sel et poivre du moulin 1 - Préparer un court-bouillon : laisser dissoudre une tablette de court-bouillon dans un litre d'eau bouillante. Puis ajouter 3/4 de litre d'eau froide. Plonger les pavés de saumon dans le court-bouillon tiède et laisser frémir entre 7 et 10 minutes. Egoutter le saumon et réserver.
2 - Dans une sauteuse, faire revenir l'ail émincé avec de l'huile d'olive. Ajouter les courgettes coupées en cubes, ajouter un cube "Bouquet garni" et faire sauter quelques minutes. Garder les morceaux encore croquants.
3 - Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec les oeufs et la crème. Ajouter la ciboulette ciselée, la moutarde et une pincée de sel et de poivre.
Préchauffer le four à 200°. 4 - Au fond de vos cocottes, répartir une partie des courgettes puis le saumon émietté et recouvrir avec le reste de dés de courgettes.
Verser sur le dessus la préparation au fromage blanc. 5 - Enfourner pour environ 25 minutes de cuisson.
J'ai servi ce plat lors de l'invitation de Jocelyne et Maurice. Source : Le site de Certiferme et mes petites idées....
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|