Toasts aux endives |
24/02/2008
|
Si vous voulez éviter les gâteaux apéritifs et autres cacahuètes néfastes pour la ligne, changez vos habitudes et optez pour un apéritif léger mais pas en goût. Pour cela, il suffit de tartiner l'intérieur des feuilles d'endives avec un dip fait maison. Puis variez selon vos envies ! Jouez sur les accords en rajoutant quelques raisins secs ou des épices comme du curry ou du paprika pour relever le goût.
Ce qu'il vous faut :
oeufs de lump noirs et rouges
4 endives
saumon fumé
raifort
roquefort
fromage blanc
champignons de Paris
radis
tomates cerises
citron
avocat bien mûr
thon à l'huile
gingembre frais
crème fraîche
persil
câpres
olives noires
aneth
noix
sel, poivre
Préparation :
1 - Enlever les premières feuilles des endivs, couper la base, effeuiller et poser sur plusieurs plats ou assiettes en formant des fleurs.
2 - Mélanger un avocat bien mûr écrasé à la fourchette avec du gingembre frais râpé et du fromage blanc. Décorer avec des oeufs de lump. Réserver.
3 - Mélanger une fine couche de raifort, quelques petits morceaux de samon fumé et de l'aneth ciselé. Réserver.
4 - Mélanger des champignons de Paris hachés avec du fromage blanc arrosés de jus de citron. Saler, poivrer, saupoudrer de persil ciselé. Réserver.
5 - Mélanger du roquefort ou du bleu travaillé avec un peu de crème fraîche décoré de cerneaux de noix. Réserver.
6 - Mélanger du thon à l'huile avec des câpres, des radis, des olives noires, des tomates cerises. Réserver. Mettre chacune des préparations sur des feuilles d'endive.
Source : mon atelier de cuisine
|