Dimanche, un peu plus d'une heure de TGV et nous voilà à Paris pour aller au théâtre national de la Colline voir une pièce de Feydeau "L'hôtel du libre-échange" avec Clovis Cornillac.
Premier théâtre national consacré aux auteurs du XXè siècle, le théâtre National de la Colline est équipé de deux salles, une grande qui peut contenir environ 750 personnes et une petite salle qui peut elle contenir 200 personnes. Il y a également dans ce théâtre sa librairie ("le coupe-papier"), un restaurant "Les Katakombes", un bar et un accueil. Ce théâtre est situé dans le quartier du Père Lachaise dans le 20ème arrondissement.
La devanture de l'immeuble est faite d'une grande structure en verre et en métal, ce qui donne au bâtiment une grandeur majestueuse (ouverture vers le monde) au milieu de cette petite rue qui est celle de la rue de Malte-Brun.
L’aspect « paquebot » du lieu, sa façade de verre de 12m de haut, le traitement brut du béton font du Théâtre de la Colline un édifice représentatif de l’architecture des années quatre-vingt.
Son propos est de refléter la création dramatique contemporaine. Depuis le 12 décembre 1996, Alain Françon en assure la direction.
Quant à la pièce, "L'Hôtel du Libre Echange", elle est écrite en 1894 par Feydeau. Thème central de l'oeuvre, les désastres ordinaires de la vie conjugale et un regard sans concession de l'auteur sur les petits bourgeois d'alors et l'institution sacrée du mariage. C'est un vaudeville et on rit de la 1ère à la dernière minute! Clovis Cornillac fait partie de la distribution et est excellent.
Nous avons assisté à la dernière représentation. Ce fut un moment de bonheur au cours duquel on oublie tous ses tracas....
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://laguillaumette.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt