J'ai fait la connaissance dans notre village d'une dame qui vend des asperges de sa motte. Inutile de vous dire que je lui en ai achetées. Elle les vend 4€ le kilo. Ce prix m'a semblé intéressant car en courses jeudi dernier, le kilo d'asperges à Super U était à 5,95€ !!!!!
J'avais des bouchées feuilletées et des crevettes au congélateur... de quoi préparées des bouchées aux asperges et aux crevettes.
- 4 bouchées pâtissières
- 1 kg d'asperges fraîches (c'est meilleur!) - 300g de crevettes - de la sauce béchamel - quelques pincées de gruyère râpé - sel et poivre 1 - Couper les pointes des asperges. Les éplucher et les faire cuire dans de l'eau bouillante salée. Comme je vous l'ai déjà expliqué, j'ai gardé l'eau de cuisson des asperges pour préparer un bon velouté.
2 - Décortiquer les crevettes. Egoutter les asperges et garder quelques crevettes et pointes d'asperges pour la déco de votre plat.
3 - Préparer une sauce béchamel suivant ma recette traditionnelle. Voici le lien si vous avez oublié! Ajouter le gruyère râpé. Bien remuer.
4 - Ajouter dans la sauce, les pointes d'asperges et les crevettes coupées en morceaux. Remuer délicatement.
5 - Faire chauffer vos bouchées vides quelques minutes au four pour leur redonner leur croustillant. Les garnir avec la préparation à base de crevettes et d'asperges.
Pour obtenir un plat complet, j'ai cuit un peu de riz et j'ai servi le tout dans une assiette bien chaude. Quelques suggestions :
- Ajouter un peu de vin blanc dans la béchamel et du persil haché. - Pour un repas plus raffiné, remplacer les crevettes par des noix de saint-Jacques.
Voir
les 13 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|