Je viens de découvrir ce nouveau produit au supermarché. Quand je dis "nouveau", ça fait un p'tit moment qu'il est déjà présent sur les rayonnages mais moi, je viens seulement de découvrir le savon noir Briochin.
C'est Renaud Raoul, marchand cirier de son état qui a inventé le savon noir en 1919. Il lui donne le nom de "Briochin", comme les habitants de Saint Brieuc dans les Côtes d'Armor, où il a été créé. Ce savon noir traditionnel à l'huile de lin nettoie, dégraisse, nourrit, protège et fait briller toutes les surfaces de la maison.
Saponifié lentement à chaud, il est fabriqué dans le plus grand respect des traditions savonnières. Rien que du bon, rien que du savon! Il n'y a ni solvant, ni conservateur, ni colorant, ni paraben, rien de nocif! Le savoir noir est 100% naturel et biodégradable! Savez-vous que vous pouvez utiliser le savon noir comme répulsif contre les insectes? Voici les conseils de Jacques Briochin... Pour cela, diluez du savon noir dans de l'eau chaude (consulter le tableau des dosages ci dessous). Versez votre préparation dans un pulvéristeur et secouez vigoureusement, patientez le temps que la préparation refroidisse si vous avez utilisé de l'eau chaude. Vaporisez sur vos plantes. Renouvelez l'opération tous les deux ou trois jours pour les plantes déjà infestées. Préférez traiter en début ou fin de journée. Source : le site Briochin
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|