... lire la suite pour la réponse !
Les ingrédients : - 1 pâte à tarte feuilletée - 1 botte d'asperges blanches ou vertes - 250g de carottes - 1 barquette de dés de jambon - 1/4 de litre de l'eau de cuisson des asperges - 1/4 de litre de lait - 30g de maïzena - 1 bouillon cube aux légumes - sel et poivre - gruyère râpé - moutarde
1 - Laver les asperges, les éplucher et couper la partie dure qui vous servira à préparer un velouté (voir lien vers recette).
2 - Eplucher les carottes et les couper en rondelles. 3 - Faire cuire les asperges dans de l'eau bouillante salée pendant une vingtaine de minutes. A la fin de la cuisson, les égoutter sur du papier essuie-tout mais conserver l'eau de cuisson. Faire cuire les carottes dans cette eau. 4 - Quand les carottes sont cuites, faire une purée.
5 - Etaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Piquer le fond et le badigeonner de moutarde.
6 - Mettre les dés de jambon sur la pâte et déposer les asperges cuites et bien egouttées.
7 - Préparer l'appareil.... Faire chauffer le bouillon de cuisson des asperges et ajouter un cube de bouillon aux légumes. Délayer la maïzena dans le lait froid. L'ajouter au bouillon de cuisson des asperges chaud. Laisser épaissir en remuant souvent.
8 - Ajouter la purée de carottes à votre béchamel. Rectifier l'assaisonnement. Verser le tout sur la tarte et parsemer de gruyère râpé.
9 - Enfourner à four chaud (thermostat 7) pendant une bonne demi-heure.
Nous avons dégusté cette tarte accompagnée d'une salade de la motte.
Ajouter un commentaire
|
cette petite tarte !!!! Veinarde de déja manger de tes salades !!!! Bizoux à vous 3.
Par lesdelicesdelahague le 20/05/2012 à 03:22
Voir mon blog !
|
||
hum! quelle belle association de produits frais. Bonne idée. Cette tarte a l'air bien bonne.
Par nadou le 20/05/2012 à 08:07
Voir mon blog !
|
||
|
Coucou Françoise, Encore une idée originale et appétissante. Merci. Bisous. Françoise.
Par françoise le 20/05/2012 à 08:46
|
||
original! Je vais voir pour les asperges. Pour moi, elles sont à 5 euros le kilo. J'ai fait la soupe d'asperges, un régal. Ils ont aimé mes invités avec un peu de bouillon de pot-au-feu. Bonne journée sous la pluie et le froid. Désolant! gardons le moral. Bisous.
Par loup le 20/05/2012 à 09:52
|
||
tarte! Ici pas d'aspergerie !! Enfin! connais pas !! Bises.
Par titanique le 20/05/2012 à 14:06
Voir mon blog !
|
||
et merci pour vos commentaires. Marie-Loup, à 5€, ce n'est pas cher le kilo d'asperges. Moi, la dame de notre village me les a vendues à 4,80€ le kilo. Tu vois, c'est pratiquement 5€. Oui Cat, un régal la salade de la motte. Au fait, chez vous, ça n'existe pas les mottes comme chez nous? Bisous à vous toutes. Françoise.
Par laguillaumette le 21/05/2012 à 00:01
Voir mon blog !
|
||