Gratin de pâtes à la brousse |
30/10/2012
|
Quand je fais mes courses, j'ai l'habitude d'acheter très souvent de la brousse. J'en trouve facilement chez Lidl ou au Centre Leclerc. Ce fromage peut être de vache, de chèvre ou de brebis.
La brousse peut se consommer seule en fin de repas, juste agrémentée de sucre et de fleur d'oranger, pour le dessert, ou bien de poivre et d'herbes aromatqiues pour le fromage. On peut aussi l'utiliser pour farcir des cannellonis, préparer des beignets, des verrines apéritives ou des tartes salées.
Ce jour-là, j'ai choisi de la cuisiner avec des pâtes colorées que j'avais achetées chez Lidl.
- 200g de pâtes
- 200g de brousse
- quelques feuilles de basilic
- 2 oeufs
- du fromage râpé
- sel et poivre
- 1 petite boîte de champignons
- 2 oignons et 1 gousse d'ail
- un peu de sauce de tomates (pour moi, un reste...)
- des allumettes de jambon
- crème fraîche
1 - Faire cuire environ 10 minutes. Elles doivent être encore un peu fermes. Les égoutter et les réserver.
2 - Pendant la cuisson des pâtes, mélanger dans un saladier, la brousse avec les oeufs, le basilic haché, la sauce tomate, les allumettes de jambon. Rectifier l'assaisonnement. Attention! car la brousse est déjà salée. Si vous trouvez que c'est trop épais, détendre avec un peu de crème fraîche.
3 - Dans une sauteuse, faire revenir légèrement les oignons et l'ail hachés. Ajouter la préparation à base de brousse et les champignons égouttés puis les pâtes. Mélanger délicatement le tout et verser le tout dans des plats individuels. Parsemer de fromage râpé.
4 - Faire gratiner et régalez-vous!