Conchiglionis farcis au thon et au fromage Philadelphia |
19/11/2012
|
Les conchiglionis sont des pâtes en forme de coquillage et qui se prêtent à être farcis. Les pâtes farcies sont une spécialité du nord de l’Italie, mais la forme d’origine de cette pâte provient de Campanie.
Cette recette est simple à réaliser et je suis sûre qu'elle aura beaucoup de succès à votre table!
- 1 barquette de fromage Philadelphia
- 250g de conchiglioni de couleur (ou pas!)
- 1 boîte de thon
- 1 oignon
- du coulis de tomate ( pour moi, une barquette congelée cet été)
- 1 branche de thym
- huile d'olive
- gruyère râpé
- sel et poivre du moulin
A propos des conchiglioni, je les avais achetés chez Lidl lors d'une promo. Ces pâtes sont de couleurs car elles sont parfumées au basilic, curcuma et betterave.
Quant au fromage Philadelphia, je viens de découvrir un nouveau parfum que j'avais envie de tester : saumon fumé et aneth. Une petite nouveauté!
1 - Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).
2 - Plonger les conchiglionis 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Les rafraîchir aussitôt sous un filet d’eau froide. Les égoutter.
3 - Peler et hacher l'oignon. Dans une casserole, chauffer l’huile d’olive et faire fondre l'oignon sur feu doux. Ajouter la moitié du coulis de tomate, le thym effeuillé, le fromage et le thon émietté. Mélanger le tout. Laisser mijoter 5 minutes sur feu doux.
4 - Garnir délicatement les conchiglionis de farce à l’aide d’une cuillère à soupe. Verser le reste du coulis dans le fond d’un plat allant au four. Puis, déposer les pâtes farcies dessus. Parsemer de gruyère râpé.
5 - Enfourner pendant 20 minutes et servir bien chaud.